Aller au contenu

conseil pour achat dobson meade 318mm occasion?

makastro56

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde.

Voilà, je me déplace vendredi pour allez voir ce scope de 1996 et n'ayant jamais possédé de dobson j'ai besoin de conseils pour faire un pseudo diagnostique ou surtout d'éviter d'éventuelles pièges. D'après le vendeur, primaire nickel secondaire moyen, à prévoir une réalluminure, base contre plaqué refaite il y a deux ans.

vendu 300E! Héhé je sent que le papa noël sera en avance cette année...

Des conseils?

Régis

Posté
à prévoir une réalluminure

Pour le primaire?

Cela coûte bonbon! (prix fois deux)

ah ben non, je n'avais pas vu le "nickel"...

Patte.

Posté

Yep, j'ai édité.

J'en profite pour dire qu'au lieu de réaluminer le secondaire, vaut mieux prendre un neuf haute réflectivité chez OO.

(ils se vendent chez TS entre-autre)

Patte.

Posté

A ce prix-là tu ne risques pas grand chose!

A priori ces anciens modèles ne sont pas mauvais, et le miroir primaire est en Pyrex. Tu peux toujours vérifier l'état cosmétique et voir si le porte-oculaire est bon ou pas.

300 euros c'est le prix que j'ai payé pour un bloc de Pyrex de 310 mm avec lequel j'ai fait mon miroir!;)

Posté

Ok je fonce alors. C'est vrai que je risque pas grand chose.

J'avais pas prévu cet achat et avais commandé une cam genre pla-m au pere noël (enfin plutôt à la mère noël)

Mais un 300 dans le jardin...!!

Ben voilà. Me voilà tout exité comme un gamin la veille de noël :-)

Je vous tiens au courant de la transaction et biensur de mon ressenti apres essai.

Merci pour vos réponse.

Régis

Posté

Voilà, c'est conclu. Je suis le très heureux propriétaire d'un magnifique ballon d'eau chaude! ;-)

Bon ben l'essai n'est pas pour se soir, pis la semaine qui arrive n'est pas prométeuse. :-(

Régis

Posté
Voilà, c'est conclu. Je suis le très heureux propriétaire d'un magnifique ballon d'eau chaude! ;-)

Bon ben l'essai n'est pas pour se soir, pis la semaine qui arrive n'est pas prométeuse. :-(

Régis

Comme ça tu peut faire du thé ou café pendant les nuits fraiches ! :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.