Aller au contenu

rajouter ou pas des occulaires.

astronome amateur 67

Messages recommandés

Posté

Le lien est vide: c'est quoi comme télescope?

Sinon en général, les oculaires fournis avec les télescopes sont justement bfaits pour te permettre de commencer dans des conditions correctes. En tout cas le temps d'en apprendre assez que pour savoir exactement ce que tu veux

Posté
Je te déconseille vivement d'y rajouter un acculaire, on ne sait jamais...:p

:jesors:

C'est vrai qu'être acculé, ça peut être dangereux:D

Posté
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR070**

bonsoir, est ce que je dois rajouter un acculaire avec ce telescope ou je peux deja faire avec ce que j'ai d'origine.

est ce qye je peux le proteger avec une boite ou mettre quelque chose le tube ?

merci.

En fait, on ne sait pas grand choses, comme le dit Moonmaniac, lorsqu'on ouvre ton lien, il n'y a pas d'instrument :confused:

Pour ta seconde question, que veux-tu protéger, ton télescope je suppose !

Il faudrait que tu nous dise où tu l'entrepose, sinon tu peux simplement le recouvrir d'un drap à moins que tu veux le protéger juste pour le transport :confused:

Posté

Enlevez les deux etoiles à la fin

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/OR070

c'est un dobson orion skyquest.

Par contre j'ai lu en diagonal et il n'est pas indiqué quels occulaires sont fournis.

Soit il faut mieux lire soit il faut appeler OU pour savoir.

Ce serait tres etonnant qu'aucun ocualire ne soit fourni.

Ceci dit quelque soit la reponse il est tre probable qu'il fasse acheter d'autres ocualires a plus ou moins long terme.

Posté

Il doit sans doute être livré avec un 25mm, je conseillerai alors un oculaire d'environ 10 mm, maintenant il reste à savoir le budget...... :)

EDIT : je viens de voir que normalement, il est livré avec deux oculaires, un 25mm et un 10mm !

Posté

Je trouve la question assez subsidiaire par rapport au choix du tube.

Notre ami est arrivé avec une question sur l'ETX90 et par je ne sais quel tour de force, on se retrouve avec un dob (lequel? le 200, le 300)

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.