Aller au contenu

Neximage ou Orion Solar System Color Imaging Camera IV?

mrcricri117

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai décidé de me lancer dans l'astrophoto.(j'ai déjà écris un post à ce sujet)

J'ai tenu compte de tout vos conseils mais maintenant j'hésite entre deux :

Celestron neximage:

Capacité:

Type de caméra

Webcam

Type de senseur

Puce CCD

Taille de puce (mm)

3,6x2,7

Mégapixels

0,3

Sensibilité à la lumière (lx)

< 1

Microlentilles

oui

Interface

C-Mount / USB

Longueur du câble (m)

2,1

Connexion (au téléscope)

1,25 pouce

Taille en pixels

5,6x5,6

Résolution photo (Pixels)

640x480

et la Orion StarShoot Solar System Color Imaging Camera IV:

•Now compatible with Apple computers and laptops! Included software is now Mac OS X compatible, as well as Windows 7, Vista (32 bit & 64 bit), and XP operating systems

•Our fourth generation planetary imaging camera provides an affordable way to acquire stunning astrophotos of our neighbors in the solar system

•Features a 1/3" format color CMOS imaging chip with a very small 3.6microns x 3.6microns pixel size for exceptional resolution

•Camera sensor features a 1280 x 1024 pixel layout with 1.3 megapixel resolution, progressive scan imaging uses all pixels for each exposure

•Features a 1.25" nosepiece threaded for 1.25" filters so you can enhance your astrophotos easily

Pour débuter, vous me conseillez une de ces deux là ou une autre??(pas de SPC 900 svp je veux pas commander par internet;))et pouvez-vous me dire si la neximage est compatible avec windows 7??

Merci d'avance!!

PS: pour rappel, j'ai un celestron nexstar 8 sur monture azimutale (c pour ça que je fais que du planétaire pour commencer)(budjet pour une caméra : +ou- 200euros)

Modifié par mrcricri117

sa fais peux question budjet a 573€ je t'aurais dis de prendre un atik titan qui fais les 3, le planetaire et le CP+ l'autoguide ou pour moins les DMK21-31-41....tu as aussi celle-ci que j'utilise pour le planetaire ..http://www.apm-telescopes.de/tsss1-astro-ccd-kamera-mond-planeten-125-adapter_proinfo_38666.html

merci pour vos conseils, bon je me suis replongé dans le sujet et après une longue réflexion, mon choix se porte finalement sur la i-Nova CCD-Kamera PLA-C+ 310Kp

http://www.astroshop.de/fr/cameras-ccd/i-nova-ccd-kamera-pla-c--310kp/p,22923#tab_bar_1_select merci pour tout!!!!;)grâce à vous, je me lance dans l'astrophoto!!!!!

Modifié par mrcricri117

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.