Aller au contenu

Oculaires Sirius Plössl ou TV Plössl pour une tête bino?

Invité thierry36

Messages recommandés

Invité thierry36
Posté

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une tête bino Orion avec laquelle sont fournis 2 Orion Sirius Plössl 25 mm. En fouinant un peu sur le forum, j'ai vu qu'ils avaient relativement bonne presse.

Toutefois, j'envisage de les remplacer par 2 TV Plössl 25 mm.

D'après vous, bonne idée, mauvaise idée, gaspillage d'argent?

Les votes sont ouverts!

Bien évidemment si quelqu'un a les 2, ou a pu tester les 2, je suis toute ouie (de requin).

Posté

+1,

j'aurais plutôt pris du plossl 32 qui donne le chmp max du coulant 31.75 (mais peut être que le prisme est trop petit pour ça...et qu'avec le 25 on est déjà au max de la couverture du prisme? à vérifier...)

soit une focale plus courte comme du 11mm par ex sur un SCT.

Mais je ne changerai pas pour des televues à la même focale, le gain sera trop faible en regard de l'investissement.

Si vraiment tu veux garder la focale, éventuellement des panoptic 24 ou des pentax XW20 (pas le même budget et il faut un prisme de 23mm grand min et de préférence plus.

Invité thierry36
Posté
Question bête: tant qu'à acheter deux autres oculaires pourquoi ne pas prendre une autre focale?

Ca, c'est déjà fait. Enfin c'est déjà commandé...:)

Le but de ma question est de savoir si les TV m'apporteront un plus discernable visuellement par rapport aux Sirius en termes d'observation à un grossissement standard.

Invité thierry36
Posté
+1,

Si vraiment tu veux garder la focale, éventuellement des panoptic 24 ou des pentax XW20 (pas le même budget et il faut un prisme de 23mm grand min et de préférence plus.

Pas mal les Pano, j'en ai un en 19...mais ce n'est pas le même budget!!!Un TV Plössl en 25 chez OU c'est 86€ la pièce soit 172€ les 2...le Pano à lui tout seul est à plus de 200€ de mémoire, donc ça me fait trop cher.:cry:

J'aimerai bien rester en dessous de 200€ les 2, d'ou l'idée des TV 25 qui sont abordables.

Posté

bonsoir,

les 25 ploss televue n'apporteront pas plus que les 25 orion , par contre si tu as déjà un 19 pano , j'attendrai de pouvoir me prendre un deuxième .

bon ciel

thomas

Invité thierry36
Posté
bonsoir,

les 25 ploss televue n'apporteront pas plus que les 25 orion , par contre si tu as déjà un 19 pano , j'attendrai de pouvoir me prendre un deuxième .

bon ciel

thomas

Hé bien après mure réflexion (heu...5 minutes?:confused:), je vais finalement faire ça!

Merci pour les conseils en tout cas.

Bon du coup, je me retrouve avec 2 Sirius 25 neufs à vendre pour pouvoir aider au financement du Pano! Bon ok je sais c'est pas les petites annonces mais bon si ça intéresse quelqu'un hein...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.