Aller au contenu

Bonsoir bonsoir un petit nouveau


Marc-antoine

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Voilà j'ai enfin décidé de me lancer dans l'achat d'un télescope ( Depuis le temps ^^ )

Mais j'avoue m'y perdre un peu beaucoup même après avoir lu et relu le tuto

Je suis un amateur mais je souhaite avoir un bon télescope pour commencer, je rêve de voir des choses merveilleuses

 

J'ai un budget d'environ 400€, j'ai regardé un peu sur astroshop j'ai vu celui-ci :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-n...

 

Donc j'attends vos impressions et vos suggestions si vous en voyez d'autre sur le même site ou d'autres sites.

Merci d'avance à tous

 

PS: Si je l'ai pas posté au bon endroit dites le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir et bienvenue Marc-Antoine.

 

je crois que tu as mal copié le lien car ça bug:confused:...Je pense que tu voulais parler de celui-la : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-neq-3/p,15557 ?

 

Avant d'aller plus avant dans la discussion sur ton choix, je te propose de fare tourner la moulinette de Newton et de venir nous copier les résultats..je parie que tu auras plein d'autres bonnes idées et nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé pour le lien mais tu as trouvé :)

 

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre (pas trop cher si possible) pour voir plus de choses

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches