Aller au contenu

kit go-to ou pic-astro


mimich91

Messages recommandés

bonsoir,

 

n ayant rien trouver de precis sur le site je lance ce post pour avoir quelques renseignements

 

comme l indique le titre j hesite entre le kit goto et le kit picastro pour une EQ3-2

 

Je voulais savoir les inconvenients de l'un par rapport a l'autre (prix total pour la realisation du picastro, vibration, suivi....ect)

si vous utiliser un picastro n hesitez pas a me contacter en MP j aimerai vraiment en savoir plus.:(

 

le tout biensur dans le but de faire de l astrophoto:D

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire de la photo a moins de te payer un skysensor pic-astro

je l'utilise sur ma GPDX (C9.25) avec les MT1depuis longtemps couplé à une raquette MEROP c'est le pied en revanche le goto est lent

donc pour du visuel le kit goto c'est plus pratique mais ça restera du bof-bof.

 

Pour le visu j'utilise un ioptron minitower

 

il y a plein de kit mais vraiment bof bof moteurs trop justes qui vibre etc etc

 

c'est très facile à monter pour peux que tu saches utiliser un fer à souder et un mutlimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

n ayant rien trouver de precis sur le site je lance ce post pour avoir quelques renseignements

 

comme l indique le titre j hesite entre le kit goto et le kit picastro pour une EQ3-2

 

Je voulais savoir les inconvenients de l'un par rapport a l'autre (prix total pour la realisation du picastro, vibration, suivi....ect)

si vous utiliser un picastro n hesitez pas a me contacter en MP j aimerai vraiment en savoir plus.:(

 

le tout biensur dans le but de faire de l astrophoto:D

 

merci

 

Salut Mimich,

Si c'est pour du visuel, je pense que tu n'as pas vraiment besoin du goto !

C'est pour de la photo, il vaut mieux changer carrément la monture (HEQ5:wub:) vu le prix exorbitant du kit goto pour la eq3...

http://www.astronome.fr/produit-moteurs-kit-go-to-pour-eq3-2-skywatcher-760.html

 

Ca fait presque 500 roros !

Pour infos, sans la raquette j'avais toucher mon HEQ5, 750 Euros, le goto étant gérer par le PC (ASCOM/CDC) via un cable!

Et c'est autre chose comme monture !

@+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour du visuel oui mais aussi de la photo en grande partie...j ai vu le prix pour du goto c'est affolant, une HEQ5 innenvisageable pour le moment ( plus de roros dans la caisse )

j ai un ami qui fait de la photo avec le meme telescope que moi avec une simple motorisation en AD, c'est sur c'est pas extraordinaire mais deja tout a fait convenable et ca me va pour un début.

en tout cas merci de m aider dans mes recherches et la je m aperçois que c'est une passion qui peut vite devenir onéreuse, je vais pour le moment me contenter de ce que j ai a la maison...

 

merci a tous les 2

Modifié par mimich91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci!

On verra un peu plus tard pour du bon vrai matos... je pense que je suis en train de faire une boulette à tout vouloir tout de suite, je léve un peu le pied et je vais déja faire le tour de mon telescope, apparement on peut deja faire pas mal avec celui-ci...

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de ne t’empêche de monter ton PICASTRO en observant quand même.

c'est vraiment un super produit, je ne connais pas les nanotecs puisque j'utilise les MT1 mais on a de très bon retours plus rapide bien plus de couple que les nanotecs ensuite tu pourras passer au GOTO en le connectant à un PC avec carte du ciel par exemple et si tu te sens réaliser MEROP pour avoir une raquette indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne te trompe pas

picastro permet de faire du goto avec n'importe quel terminal qui peut générer des commandes lx200 sur un port série ce que fait un PC

tu peux aussi utiliser un téléphone avec un convertisseur bluetooth serie sur picastrofonctionne aussi il y a plein de possibilité

un palm bluetooth avec port serie j'utilisais ça avant avec le logiciel planetarium

le goto sera plus lent qu'avec les goto standard mais ça fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la tu m interesse beaucoup, si vraiment je peux le transformer en goto alors la je vais reflechir un peu!

 

J ai un ipad 2 penses tu qu il soit possible de faire quelques choses niveau picastro?

j ai vu qu il etait possible de fabriquer un picastro pour 150€ est j ai un cousin qui bosse dans l electro qui peut m avoir les composants pour un peu moins chere!

sincerement la tu ma mis l eau a la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.