Aller au contenu

Collimation impossible??


mrcricri117

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un celestron nexstar 8SE depuis presque 2 ans et j'ai décidé de me lancer dans l'astrophoto en m'achetant un caméra PLA-C+(certainement vers Noël).

J'ai donc lu vos très nombreux topics sur l'astrophoto disant que la collimation était très importante pour avoir de meilleurs résultats.

J'ai donc regardé des videos sur youtube montrant comment collimater avec un laser( je n'en ai pas c'est juste pour savoir comment faire).Mais la question qui surgit que maintenent c'est : où sont les visses!!!!!:eek: Pour régler les miroirs, dans la vidéo, il serre ou déserre les visses du miroir primaire et secondaire, mais ou elles sont sur le nexstar?? Est-ce impossible de le collimater??:refl:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux liens pour tout ce qu'il faut savoir sur la collimation des SC :

http://www.astrosurf.com/therin/a_collim.htm

http://legault.perso.sfr.fr/collim_fr.html

 

Un laser de collimation ne sert à rien pour ce type de télescope. Par contre il y a quelques précautions à prendre :

- attendre qu'il soit en température

- ne jamais serrer ou desserrer une vis à fond

- ne jamais desserrer les 3 vis en même temps, sous peine de voir le secondaire (s')éclater (sur) le primaire.

- ....

 

Franchement c'est nettement plus cool que de collimater un newton.

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.