Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum, donc je partage avec un peu de retard cet image d'un petit double amas ouvert discret perdu dans le taureau...

Les acquisitions sont du 16 novembre.

NGC%2525201807%252520et%252520NGC%2525201817.jpg

La full...un peu bruitée

La collim du 150 a été revue et l'araignée est mieux placée, ce qui permet d'avoir des aigrettes un peu plus propres en comparaison de mes précédentes images!

je n'ai pu faire que 40min de poses, a cause des vagues de brouillard incessantes cette nuit la...promis la prochaine fois je fais mieux, sous un meilleur ciel ;)

Détails de prise de vue:

Telescope OO 150/750 sur Sirius EQ-G Goto non autoguidée

Canon 1000D non défiltré + Correcteur Baader MPCC

40x60s à 800iso, 23 darks, 15 flats et 17 offsets

Prétraitement Iris, Traitement CCDStack et Photoshop.

A+

Mix;)

Posté

Bonjour Mix une cible bien adaptée à ta configuration, et un bon resultat , tu devrais pouvoir l'améliorer en commençant le traitement par un retrait du gradient le bruit serait beaucoup mieux géré.;):)

Posté

Merci Gérard, c'est une cible que j'ai plus ou moins choisi sur carte en me disant que ça rendrai bien avec le champ du 150 ;)

@ LGT150: commencer le traitement par un retrait de gradiant? avec Iris? ou autre chose? quel méthode utilisée?? car dans mon cas j'ai fait une désaturation du fond de ciel avec CCDStack, et un autoscale avec le meme logiciel, puis un retrait de gradiant avec photoshop...tu pense que je devrais faire le traitement en sens invers??

a+

Mix ;)

Posté
Merci Gérard, c'est une cible que j'ai plus ou moins choisi sur carte en me disant que ça rendrai bien avec le champ du 150 ;)

@ LGT150: commencer le traitement par un retrait de gradiant? avec Iris? ou autre chose? quel méthode utilisée?? car dans mon cas j'ai fait une désaturation du fond de ciel avec CCDStack, et un autoscale avec le meme logiciel, puis un retrait de gradiant avec photoshop...tu pense que je devrais faire le traitement en sens invers??

a+

Mix ;)

j'utilise Iris mais çà doit fonctionner avec d'autres softs , le fait de faire cela au début évite de faire monter le bruit dans ses parties plus exposée et de traiter l'image de manière plus harmonieuse et soft à la fin moins de bruit.

Posté
j'utilise Iris mais çà doit fonctionner avec d'autres softs , le fait de faire cela au début évite de faire monter le bruit dans ses parties plus exposée et de traiter l'image de manière plus harmonieuse et soft à la fin moins de bruit.

ok LGT merci...moi on m'avait dit que le retrait de gradian d'iris faisait monter le bruit justement, pour ça que je ne l'utilisait pas...faudrai que je compare en faisant avec iris et en faisant avec toshop ;)

Mix;)

Posté (modifié)

bonjour

belle image , belle cible , un poil bruité dans le fond du ciel , en effet .

pour le traitement , l'ordre des opérations a en effet pas mal d'importance , et il y a plusieurs recettes .... faut passer du temps à tester et noter ce que l'on fait ...

pour le gradient avec iris , la recette en deux passes , en utilisant un masque ( bin_down XXX ) , ne marche pas mal pour moi et mes conditions de ciel

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

merci a tous pour vos messages :)

Je sais pas si vous avez remarquer, et je sais pas si il est répertorié, mais il y a une sorte d'astérisme en forme de fleche en bas a droite de l'image...quelqu'un l'avait-il remarqué avant??

Mix ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.