Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous;,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'adapter un occulaire de longue vue ( TE-10Z ) sur mon teslescope celestron, en effet j'ai eu ce cadeaux mais n'arrive pas a trouvé des bagues ou autres pour le fixé sur mon telescope ou derrière un occulaire, a vrai dire je n'ai d'expérience sur ce type de matériels mais suis bricoleur et donc si aucun système n'existe est-il possible d'en bricolé un,

merci d'avance pour vos réponse

cordialement

Toni

Posté
Bonjour a tous;,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'adapter un occulaire de longue vue ( TE-10Z ) sur mon teslescope celestron, en effet j'ai eu ce cadeaux mais n'arrive pas a troudes bagues ou autres pour le fi sur mon telescope ou derrière un occulaire, a vrai dire je n'ai d'expérience sur ce type de matériels mais suis bricoleur et donc si aucun système n'existe est-il possible d'en bricolé un,

merci d'avance pour vos réponse

cordialement

Toni

Attention à l'orthographe (sans oublier la ponctuation), Toni ; ici on est pointilleux ;)

Posté (modifié)

Salut

Oui c' est possible d' adapter un oculaire de longue vue , je viens d' en acheter un et c' est génial , de plus il est très bon , j' ai un pote qui m' a fait une bague en alu qui fait les deux coulants , mais elle a du jeu en 50,8mm et il m' en a faite une samedi en téflon au seul coulant 50.8mm et c' est tout bon

Le test: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86979

La bague :

igp2479w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Des oculaires de longues vues : http://www.apm-telescopes.de/zoom-okulare_proauswahl_66_1_4.html

Modifié par jeap
Posté (modifié)

Désolé pour l' orthographe, tous d'abord je te remercie de m'avoir répondu.:be:

Je possède un télescope Celestron nexstars Goto de 114 mm, j' ai quelques connaissances sur les occulaires et leurs fonctionnement mais par contre en ce qui concerne les bagues ou adaptateurs là !! je suis perdu.

Aurait tu un site ou contact qui c'est faire cela.

petite parenthèse : l' oculaire que l'ont ma offert vaut dans les 550 euro ( Kowa TE-10Z et souhaiterais vraiment trouvé un moyens d'optimisé mon télescope avec celui-ci, merci a vous !!! d'avance

le lien : http://www.amazon.com/Kowa-TE-10Z-Eyepiece-TSN-880-Spotting/dp/B000J47IX4

Toni

Modifié par catalanotoni
Posté

Je possède un télescope Celestron nexstars Goto de 114 mm, j' ai quelques connaissances sur les occulaires et leurs fonctionnement mais par contre en ce qui concerne les bagues ou adaptateurs là !! je suis perdu.

Aurait tu un site ou contact qui c'est faire cela.

[/url]

Toni

Pour la bague , si tu n' as pas un pote équipé d' un tour , un tourneur pro te fera ça sans problème je pense , il suffit de lui amener le zoom et de lui expliquer qu ' il faut faire un adaptateur au coulant de 31.75mm comme tes autres oculaires

Posté

D'accord, merci pour ta réponse,

pense tu que la qualité d'image sera bonne quel ne sera pas dégradé ?

je souhaiterais par la suite faire quelques photos ou filmé un peu je verrais bien, pense tu qu'il existe sur internet des sites qui propose cela?

merci bien

Toni

Posté

Salut Catalanotoni

Si la bague est bien faite ou que tu l'achète toute faite il n'y aura pas de perte de qualité .

Dans ton cas et avec un oculaire zoom de cette facture le principal problème sera l'alignement optique de l'oculaire .

Si tu veux "essayer" le couple de ton oculaire et de ton scope tu peux utiliser du scotch (d'électricien pas exemple et rouge ;) )

J'ai fait ça pour un chéchire qui bloblotait un peu dans le porte oculaire .

Ca fonctionne très bien .

Par contre ça fonctionne bien pour des épaisseurs faibles , jusqu'a 6mm de différence entre les deux coulants .

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.