Aller au contenu

1er telescope


slide691

Messages recommandés

Salut

Pour debuter il y a bien des choses incontournable mais le plus simples est je pense commencer par du planetaire

Premierement un petit voyage dans les crateres lunaires c'est toujours impressionant la premiere fois

En se moment tu peux voir Saturne qui commence a bien pointer son nez, quand tu va voir les anneaux de saturne pour lepremiere fois je peux te dire que ca va rester graver dans ta memoire !

Dans quelques temps tu va pouvoir voir Jupiter, c'est la planète la plus simple a voir et magnifique !

Apres je pense que tu pourra commencer a te balader dans le ciel profond avec quelques amas comme les pleaides, le doubles amas de persée, question nebuleuse tres simple et belle a voir l'incontournable nebuleuse d'orion, et puis une petit galaxie facile d'acces Andromede !

Apres ca deja tu aurais vu un bonne echantillons du ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend d'où tu observes.

 

en ville, en campagne ? sur un balcon ? ton champ d'observation est-il limité ?

sinon en ce moment, il y a toujours Mars qui rapeticie, Saturne qui arrive en force, la nébuleuse d'Orion qui est toujours aussi magnifique, les Pléiades, les Hyades dans le Taureau avec Aldébaran, la galaxie d'andromède qui se trouve au zénith, le double amas de Persée entre Persée et Cassiopée, etc etc ... sans compter toutes les étoiles et les étoiles doubles ! enfin là je t'ai juste dit ce qui me passait par la tête, autant dit rien à côté de ce qui existe !

mais avec un diamètre de 76mm il te faudra un bon ciel pour pouvoir jouir un minimum du ciel profond, et ce que je t'ai cité figure parmi les objets les plus faciles à voir avec un petit intrument.

 

on attend un peu plus de précisions de ta part :)

 

 

 

aaargh zetajanus a tiré plus vite que son ombre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh oui que veux tu je suis un bon tireur demande a mes conquete :be:

 

Niveaux etoiles doubles, personnellement je ne suis pas un tres grand fan mais si tu dois en voir une seul regarde Albireo, c'est surement la plus belle de toute avec ces deux composantes, une bleu electrique et une jaune tres brillante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Pour seb 79 j'observe a 10 km de lyon dans un un champ bien degager

 

salut Slide

 

 

il est où ton champ bien dégagé à 10km de Lyon? (je suis à 25km au sud et ya rien de bien clair clair dans le coin :malade: faut refaire au moins 15 bornes avant de tomber dans un "pot au noir" pas trop pourri :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.