Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

N'oublie surtout pas de visser les filtres, au moins le ND 3.0 !!!

Il se visse dans la première bague, celle qui se visse elle-même dans le wedge !

15271-1338889701.jpg

Le wedge est un peu difficile à dévisser, du moins dans mon cas ;)

Posté

Le wedge est un peu difficile à dévisser, du moins dans mon cas ;)

Le mien se dévisse sans difficultés, mais au niveau de la bague, coté porte oculaire. Il faut ensuite dévisser la bague du prisme, pour accéder aux filtres.

Voilà une astuce intéressante, car j'ai depuis peu deux glasspaths. Ceux ci sont utilisables sans problèmes avec ma bino Televue (Filetage T2 comme les binos Baader) que je visse directement sur un renvoi coudé Baader court en T2.

Pour l'observation du soleil, je n'avais pas trouvé comment associer la Televue et les glasspaths sur le prisme. :) Et il y a tellement de références de bagues-raccords-adaptateurs-prolongateurs de toutes tailles et diamètres chez Baader.. :b:

Posté
Bonjour,

Des retours? C'est simple, j'achète tout chez eux depuis quelques années avec pleine satisfaction :). APM est situé dans une petite bourgade allemande du pays de la Moselle bien sympathique. Je m'y rends en général (70km, toujours de belles choses à voir dans leur magasin); j'ai à deux reprises cpassé des commandes à distance, y compris une petite lunette pour un cadeau à un ami: rapide et matériel intact.

Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils parlent français: allemand ou anglais; mais je crois savoir qu'ils ont quand même des clients francophones.

Voilà pour pour mon expérience: je recommande et re-commanderai chez eux :).

Merci Starac !

Tu viens de me faire gagner le filtre top-Pol pour 5€ de plus que si j avais pris le pack juste avec le ND3 ;)

Comme ca je suis sur de mon filtre polarisant sans danger !

J ai écouté tes éloges sur la boutique et avais ouvert un topic aussi avant que tu me répondes pour avoir des retours sur cette boutique.

Apparemment que du bon retour ;)

J ai quand même essayé de renégocier le prix avant à la boutique en France à qui j étais pour passer commande (sachant que le mois dernier je leur ai pris un lunt 60 en bf1200 à plus de 1700€ quand même!) et la rien à faire... Même pas ne serait ce qu une petite remise (sans atteindre peut être non plus le prix allemand 25% moins cher!) genre 10% par exemple en geste commercial qui m aurait fait acheter en france car je n etais pas à 30€ pour faire marcher le commerce français... Bref je suis déçu de cette boutique (que malgré tout je ne citerai pas)...

Je trouve ca vraiment navrant et que si cette boutique vient a me lire sur le topic, qu elle ne s étonne pas, ni se plaingne de perdre des clients français !

En tout les cas merci encore Starac !

Bryan

Posté (modifié)

Ca y est ! Commandé mardi midi, reçu ce jeudi matin avant 11h !

Que du bonheur ! Je me hâte de rentrer du travail pour tester ca !

Chapeau APM, bon prix, livraison éclaire! ;)

Modifié par yanbry
Posté
Merci Starac !

Tu viens de me faire gagner le filtre top-Pol pour 5€ de plus que si j avais pris le pack juste avec le ND3 ;)

Comme ca je suis sur de mon filtre polarisant sans danger !

J ai écouté tes éloges sur la boutique et avais ouvert un topic aussi avant que tu me répondes pour avoir des retours sur cette boutique.

Apparemment que du bon retour ;)

J ai quand même essayé de renégocier le prix avant à la boutique en France à qui j étais pour passer commande (sachant que le mois dernier je leur ai pris un lunt 60 en bf1200 à plus de 1700€ quand même!) et la rien à faire... Même pas ne serait ce qu une petite remise (sans atteindre peut être non plus le prix allemand 25% moins cher!) genre 10% par exemple en geste commercial qui m aurait fait acheter en france car je n etais pas à 30€ pour faire marcher le commerce français... Bref je suis déçu de cette boutique (que malgré tout je ne citerai pas)...

Je trouve ca vraiment navrant et que si cette boutique vient a me lire sur le topic, qu elle ne s étonne pas, ni se plaingne de perdre des clients français !

En tout les cas merci encore Starac !

Bryan

Bah moi j'aimerais bien savoir quels sont les nazes, cette boutique à

laquelle tu passes une grosse commande et qui ne font aucun lien de

fidélité???? dis le moi en MP stplait pour que je n'aille jamais chez eux.

merci;)

Posté

Ça y est !:be:

L helioscope est ''at home''! Et j ai même pu le tester ;)

Certes le ciel n était pas terrible terrible, mais pour un premier test, je suis pleinement satisfait ! Et au passage aucun problèmes de back focus et MAP obtenue du 24 au 3,5mm sur ma 80/500 SW Equinox Pro ED.

Je trouve la vision en LB magnifique ( pourtant il n est monté que sur une 80 pour le moment et en prevision sur une 120 par la suite :be:) et très complémentaire au h-alpha.

Ha le soleil c est beauuuuu ! :wub:

Posté

Le transit avec toutes les taches solaire et elles étaient nombreuses ce jour là , fut un beau spectacle .

Je compte investir dans l'avenir dans un pst ou une lunt 35 .

Les deux visions sont complémentaire je trouve .

Tu as pris quel modèle alors le 1,25'' ou le 2'' .

Posté

Le 1,25 finance oblige... Et d après ce que j ai pu lire, le 2" n a d intérêt que pour passer ses oculaires en 2'' ou pour l imagerie.

En tout les cas j en ai largement assez avec, en ce qui me concerne ;)

Posté
Le 1,25 finance oblige... Et d après ce que j ai pu lire, le 2" n a d intérêt que pour passer ses oculaires en 2'' ou pour l imagerie.

En tout les cas j en ai largement assez avec, en ce qui me concerne ;)

Bonjour,

en outre, le champ reste très sympathique en fonction des oculaires choisis (de toute façon, une petite lulu garde une focale courte) et tu ne te tapes pas les éventuels problèmes de tirage et de mise au point, voire de rééquilibrage avec un RC en 2 pouces plus lourd.

J'ai également un 31.75 et le 50.8 ne me manque pas :).

Prochaine étape: tête bino sur prisme :D . L'ultime régal pour la lumière blanche en visuel.

Posté
Bonjour,

en outre, le champ reste très sympathique en fonction des oculaires choisis (de toute façon, une petite lulu garde une focale courte) et tu ne te tapes pas les éventuels problèmes de tirage et de mise au point, voire de rééquilibrage avec un RC en 2 pouces plus lourd.

J'ai également un 31.75 et le 50.8 ne me manque pas :).

Prochaine étape: tête bino sur prisme :D . L'ultime régal pour la lumière blanche en visuel.

Prochaine étape pour moi: une lulu de 120 achro d okaz' pour gagner en diamètre et donc en détail par rapport à ma petite 80 qui rend déjà bien !

;)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Ça y est depuis j ai reçu ma 120/1000 ! Ça envoi !!!

Aussi, Je viens vous faire part d une petite astuce/parrade que j ai trouvé pour ceux que ça rebute de devoir dévisser/revisser à chaque changement d oculaire, les filtres ND3 et polarisant en LB...

J ai pris une vielle barlow skywatcher qui m avait été fournie avec un tube que j avais acheté il y à qlqs temps déjà... J ai juste dévissé le groupe de lentilles de la jupe, et y ai placé mes filtres à la place;) comme ça, plus de soucis, le groupe de filtres restent en place, je laisse mon nouveau montage sur l helioscope en permanence et le changement d oculaires en LB n est plus du tout une galère :be:

comme ça plus de risque d oublis de remettre les filtres à chaque fois;)

Pas de problème de tirage, tout mes oculaires passent !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.