Aller au contenu

NeW!


Hadrien38

Messages recommandés

Hello,

 

My name is Hadrien, i'm from Grenoble, i'm 20, i'm a beginner in astronomy.

 

Et je parle français aussi :p

 

Je suis en recherche d'un télélescope pour pouvoir démarrer dans l'astronomie.

 

Donc si vous avez des conseils n'hésitez pas!

 

Je ne sais pas par exemple qu'es ce qui le plus agréable a regarder: le ciel profond ou les planètes?

 

VOilà ma tite présentation =)

 

See you soon

 

wow i'm fluent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est sûr que si on choisit à ta place ce que tu aimes regarder, ça va être plus simple pour te conseiller....

 

Alors le mieux c'est le ciel profond, en visuel pur, avec un dobson sans pointage électronique... Il te faut prendre le plus grand diamètre que t'autorisent et ton budget, et tes contraintes d'encombrement et tes capacités de transport... And that's it folk ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ! j'aime autant contempler le croissant de Veénus et les anneaux et satellites de Saturne que le double amas de Persée et la nébuleuse d'Orion !! Il faut que tu te fasses une idée par toi même de tes préférences.... Si tu peux observer sur le scope de quelqu'un, te gêne pas !

 

Sinon, .. :?: va voir les photos sur les différents sites concernés : photos de planètes et de ciel profond... mais bon, c'est piège, ça parce qu'on ne voit à pas à l'oculaire ce qui apparaît sur les images.....

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les télescopes permettent d'observer tout ce qui est observable : je débute, hein, moi aussi, mais j'ai fini par comprendre qu'avec un scope de courte focale, tu pourras quand même observer les planètes, et avec une longue focale, tu verras aussi du ciel profond ! Seulement ce sera plus ou moins adapté.

 

Retiens (non pas la nuit, mais) que : un tuyau long est plus adapté à l'observation planétaire, un court au ciel profond.

On utilise le rapport f/D (focale/diamètre) pour savoir : en dessous de 8, c'est plutot pour le ciel profond, au-dessus, plutot pour le planétaire. Ex : le mien 1200/150 = 8 (pas fait exprès...)

 

bon, maintenant, à ta calculette pour comparer les scopes !

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hadrien et bienvenue :laughing:

 

Faut absolument que tu ailles dans la partie "support débutant" du forum et y lire les tutoriaux ! Ils sont super bien faits, et te permettront très vite de te familiariser avec les différents types de configurations pour les différents types d'observation.

 

T'inquiète, c'est chouette à lire et on y apprend beaucoup et très vite :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.