Aller au contenu

Jupiter, pouvait-on faire mieux ??


Julien3146

Messages recommandés

Bonjour à tous, me revoilà à inonder la rubrique photo avec mon setup tout pourri...

 

aujourd'hui voilà Jupiter, une vidéo de 500 images, 200 gardées traitées sous registax pour la "V1" et 80 images sous Keith Image Stacker pour la "V2"

 

Perso, je préfère largement ma reprise sous KIS + CS5 que la première version boule de billard rayée:

 

V1 :

 

mvi0782.jpg

 

V2 :

 

jupiterv2.jpg

 

 

Je doute qu'il fusse possible de faire mieux avec ce setup :

 

Skywatcher 150/750 sur EQ3.2 non motorisée

barlow x2 d'origine

Canon EOS 600D magiclantern en mode vidéo , acquisition à 25fps en 1920x1080, 200 iso, 1/30s.

 

débattons ;)

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débattons oui, mais sans taper trop fort ;)

 

La première est pourrie (faut dire ce qui est) mais la seconde n'est pas si mal que ça, d'autant plus que ta monture n'est pas motorisée ! La GTR est là, les deux barges et on devine quelques détails sur la SEB !

 

Je serais toi j'augmenterais la vitesse d'acquisition (faire plein d'essais) pour l'avoir moins cramée et me concentrerais sur la MAP (surement plus facile à dire qu'à faire).

 

A bientôt pour de nouvelles images.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrie ? le mot est faible, la première est à chier, si je l'ai mise c'est uniquement pour juger de la différence entre les deux softs et très certainement de l'amélioration de celui qui bouge la souris :be: .

 

En effet, avec une 3.2 non motorisée, la MAP, c'est l'enfer, la barlow dégrade aussi la qualité mais sans, sur le capteur d'un reflex, jupiter prend pas beaucoup de place :D

 

Sur cette session j'ai effectivement un peu tout cramé, la faute à l'écran du reflex qui me donnait l'impression que l'image n'était pas si lumineuse, je compense depuis :be:

 

Il n'y aura pas d'autres sorties avec l'EQ3.2, elle va sagement trouver une place au fond d'un placard pour laisser la place à sa grande soeur vendredi après midi, c'est donc son cadeau d'adieu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Sur cette session j'ai effectivement un peu tout cramé, la faute à l'écran du reflex qui me donnait l'impression que l'image n'était pas si lumineuse, je compense depuis :be:

 

...

 

Une idée qui me vient comme ça : tu n'as pas la possibilité d'afficher un histogramme pendant l'acquisition avec ton 600D ? Je sais que ça existe mais peut-être uniquement pour les photos ...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la deuxième !! la première, buuuuuurkk !!

Dans la deuxième, il y a de l'info, le potentiel est là , surtout pour un 150. Bravo ! surtout sans suivi. Tu peux l'améliorer et sans doute enlever cette impression d'image "vue au dessus d'un radiateur".

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

J'espère que t'es pas surpris de faire une bouse avec une barlow à chier ;-)

Ok avec toi sur la première et avec El Crabos pour la 2e...

Pour ton EQ3.2, si tu veux t'en débarasser je veux bien payer les frais de port jusqu'à chez moi :-)

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les remarques, il est vrai que la première est une horreur sans nom :be: .

 

ricounet :

 

si, grace à magic lantern je peux facilement activer l'histogramme en vidéo, je n'y avais pas pensé du tout, merci :be:

 

crabe :

 

Je pense être au bout de ce que je peux faire, je vais te montrer la tête d'une des meilleures images brutes :

 

capturedcran20120118221.png

 

Il s'agit de la même vidéo qui a donné la première et la deuxième image, je pense difficilement pouvoir faire mieux avec cette vidéo :be:

 

paracetamol :

 

oui, effectivement, c'est de la daubasse, ça ne me fera aucune peine quand je la bazarderai :be:

 

seb :

 

je pense la vendre, histoire de tirer un peu de ronds pour m'acheter une barlow moins pourrie :be: , si tu es -ou connait des gens- intéressé, je la mettrais sans doute dans les P.A.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.