Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ci-après, pour information, une nouvelle monture azimutale manuelle pour jumelles, binos astronomiques et petites lulus ou téléscopes:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=3452

Pas de vis 3/8 compatibles avec des trépieds photo standards.

La capacités de charge est intéressante.

Je la vois bien sur un trépied Berlebach 3022 p. ex ou trépied Triton FGX1.

Transportabilité garantie.

Posté

ça peut être sympa pour des jumelle par rapport aux support souvent trop fexibles.

Une 80/480 devrait bien aller dessus aussi. Elles ont une mini queue d'aronde avec la vis 3/8 (prévue por aller aussi sur un trépied photo, mais il faut du très rigide : 3kg à tenir avec du porte à faux)

Posté

Bonjour,

Entièrement d'accord.

Les photos la montrent avec un bino astronomique de 100mm de ... +/-7 kg, , mais une photo en elle-même ne veut rien dire et si des vibrations peuvent surgir et qu'elles mettent longtemps à s'estomper, on sera peut-être contraint de se limimter en grossissements.

Ceci, Markus Ludes m'a confirmé que la configuration lui plaisait bien, sans autre détail.

La Tecnosky (sur trépied Berlebach, Triton FGX1 ou Manfrotto 28 p. ex.) est dite construite pour 8 kg de charge: si cela se confirme, je pense que des lulus de 80mm à rapport de focale court devraient bien se comporter, même avec des grossissements au-delà de 100x. A confirmer évidemment.

Quant au porte-à-faux, il est intéressant de noter que si l'instrument n'est pas trop haut (ou trop épais), le centre de gravité devrait se situer sur le plan de l'axe d'altitude ou ne pas être très loin) en jouant finement sur la force de serrage, ça devrait aller.

Là aussi, à confirmer.

Si je plonge dessus (j'hésite encore avec une Mini Giro ou une Sansone de Teleoptic), je reviendrai pour témoigner :)

En tout cas, prix intéressant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.