Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Des retours de la ptite lunette de chez TS ?

C est la TS APO 65 QA quadruplet astrograph

Elle se fait aussi chez AT il me semble

Sur un ancien post certains devaient la recevoir.Qu en est il.

Il y avait certains blems dessus coma astigmatisme etc

Des experiences a partagees

merci

Posté
Bonjour

Des retours de la ptite lunette de chez TS ?

C est la TS APO 65 QA quadruplet astrograph

Elle se fait aussi chez AT il me semble

Sur un ancien post certains devaient la recevoir.Qu en est il.

Il y avait certains blems dessus coma astigmatisme etc

Des experiences a partagees

merci

Bonjour,

Oui, sur Cloudynights, on a un test d'une AT qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau (sauf peut-être le porte-oculaire):

exemple:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Number/4641319

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=1019

Posté

J'ai AT-65EDQ et je suis pas pret de changer :)

Pour certain ils trouvent que le PO est nul, dans mon cas je le trouve correct, j'ai un 1000d dessus. La map est très fluide et le plus est le fait d'avoir une mesure dessus permet de retrouver la map très rapidement.

La correction est très bonne, le quuadruplet fonctionne bien, le piquet est au rendez-vous.

Le setup :

6188811379_2dae3772fb_b.jpg

Une photo pris avec ce setup :

5897104112_a40a43e874_b.jpg

Pour les full tu peux aller voir sur mon flickr http://www.flickr.com/photos/xifit/

Posté

merci pour les infos

XIFIT tu fait des sacrees photos

Ca pete

J ai vu que tu autoguidait avec un ptit truc qui n avait pas l air d une grosse lunette c est quoi au juste?

Posté

A réception, la AT65Q n'a pas donné d'images correctes : étoiles en forme de losange avec un champ pourtant bien corrigé.

Depuis j'ai tout démonté, le triplet, le correcteur etc. j'ai réglé les différents éléments pour avoir le moins de contrainte possible et sur le petit test effectué, il me semblait obtenir une étoile enfin quasiment ronde.

Suite à l'achat d'une TMB130SS d'occasion, elle n'a servi qu'à l'autoguidage car le PO ne supporte pas facilement les 1.5kg de ma configuration photo (ATIK 383L+ avec RàF Starlight (qui est plus lourde que la ATIK mais nécessite un câble en moins, il va falloir que je regarde si je peux pas lui faire perdre un peu de poids à celle là...). Il faudra que je tente de faire une nouvelle acquisition à l'occasion, mais comme les sorties sont rares et que j'ai d'autres problèmes à gérer, j'ai choisi une configuration optique pour l'instant qui fonctionne et abandonné les tests avec la AT65Q.

Posté
A réception, la AT65Q n'a pas donné d'images correctes : étoiles en forme de losange avec un champ pourtant bien corrigé.

Depuis j'ai tout démonté, le triplet, le correcteur etc. j'ai réglé les différents éléments pour avoir le moins de contrainte possible et sur le petit test effectué, il me semblait obtenir une étoile enfin quasiment ronde.

Suite à l'achat d'une TMB130SS d'occasion, elle n'a servi qu'à l'autoguidage car le PO ne supporte pas facilement les 1.5kg de ma configuration photo (ATIK 383L+ avec RàF Starlight (qui est plus lourde que la ATIK mais nécessite un câble en moins, il va falloir que je regarde si je peux pas lui faire perdre un peu de poids à celle là...). Il faudra que je tente de faire une nouvelle acquisition à l'occasion, mais comme les sorties sont rares et que j'ai d'autres problèmes à gérer, j'ai choisi une configuration optique pour l'instant qui fonctionne et abandonné les tests avec la AT65Q.

Salut

J attends tes tests

Ou l as tu achetée?Chez TS

Cette petite lunette m interesse beaucoup si tu la vends previens moi

peut etre que

Je sais que cette lunette a eu pas al de blemes mais que le gars de chez TS peux te les regler.A voir

Posté

J'ai la version de chez TS, comme Kaidan, j'ai eu des problèmes d'étoiles "triangulaire"... Le soucis n'est pas encore réglé, mais je garde espoir car ça reste une belle lunette avec un champs bien corrigé et qui correspond aux photos que je souhaite faire.

Très bon résultat en visuel, une apo ça pique quand même !

Exemples :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85000

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74517

Posté
J ai vu que tu autoguidait avec un ptit truc qui n avait pas l air d une grosse lunette c est quoi au juste?

Un chercheur (8x50?), tout simplement. A cette focale, pas besoin d'une 80/400. ;)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.