Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gens, comment allez vous?

Je ne suis pas très présent ces derniers temps sur le forums. On a pas mal d'animations au Centre, et puis dernièrement j'ai eu des soucis de CCD. Je pensais que l'obturateur avait du mal avec le froid car sur 2 sessions j'ai eu le même souci mais pas dans le même laps de temps et avec une différence de température entre les deux. Et en intérieur pas de soucis, ça marchait en test dans les bâtiments.

Il y a 3 jours, CCD sur le T600, reproblème d'obturateur, donc là j'ai mis une chaussette autour de la CCD pour la chauffer, et résultat : pas mieux. Je met donc la Platinum du Centre astro à la place et là, surprise : même souci que sur MA caméra.

J'enlève l'ethernaude, je mets le quickaudine, plus de soucis. J'en déduis donc que ça doit venir de l'ethernaude. Ce soir je retente avec MA caméra et le quickaudine. SI ça fonctionne sans soucis c'est bien que le souci bien du boitier.

Mais mon souci, c'est que j'y connais rien en électronique, et je sais pas à qui m'adresser pour une vérification du boitier, des soudures, ... A celà, j'ajouterai que je ne trouve pas les schémas de la bête pour pouvoir les donner éventuellement à des gens que je connais qui pourraient vérifier l'engin. Donc je suis preneur de toute information concernant l'éthernaude, schémas, possibilités de pannes, ... En sachant que comme ça, il n'y a que l'obturateur qui semble avoir un souci, et que ça commence pas tout de suite dans la soirée, mais quand il fait bien froid (je verrai bien un truc dessoudé qui joue avec le froid et qui merdoie en se contractant)

Merci d'avance

Michaël

Posté (modifié)

Je ne connais pas le matériel, mais ça ressemble bien à un problème de graisse qui fige dans l'axe de l'obturateur (c'est un obturateur rotatif?) et/ou de tension d'alimentation faiblarde. Est ce que l'alim est apportée par l'ethernaude? via un long câble? En général en électronique, les problèmes viennent des connecteurs et selon le dicton : quand tu a bien vérifié les connecteurs et ben revérifie une deuxième fois. Seulement ensuite tu peux t'attaquer au reste....en commença par vérifier les tensions des alim, puis les condensateurs chimiques en visuel.

Peut être un petit coup de nettoyage dégraissage de l'axe de l'obturateur et regraissage à la bombe téflon pour serrures (non grasse, c'est un solvant qui transporte le téflon et s'évapore ensuite. Donc ne capte pas les poussières ensuite)

Modifié par olivdeso
Posté

merci olivier, je vais regarder ça, j'ai une des fiches banane de l'alimentation de la CCD qui est pas belle, je vais la refaire, je vais vérifier tout ça parce que ça a marché toute la semaine avec le quickaudine, mais hier soir, ça a merdouillé au bout de 5/6h de fonctionnement. Donc ça vient peut être d'un autre endroit que de l'ethernaude. je commence à soupçonner le cable parallèle, je vais essayer avec l'autre que j'ai :)

En tout cas merci pour le tuyau, je vais y zieuter un coup

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.