Aller au contenu

Vénus, Jupiter, Mars, Saturne au 200/1000


nico89

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier toute l'après midi, j'ai essayé de recolimater mon 200/1000 car j'avais des images vraiment minable, même mon 114/900 en sortait presque des meilleurs... Le problème venait du secondaire que j'ai réaligné avec le chechire. J'ai pas encore pigé toutes les subtilités de la collimation de celui-ci mais j'ai enfin sorti des images potables, donc je pense que la collimation doit être bonne. :rolleyes:

Sur l'écran du pc, j'avais pratiquement en vidéo le rendu final avant la collimation.

Condition bonne sauf, que sur les vidéos j'avais une turbulance en forme rapide autour des planétes, surtout pour Vénus et jupi...

Température mauvaise -8°c... Brrr

Traitement registrax 5 uniquement,

 

Vénus, barlow 5x+ toucam+ filtre W47

Traitement dur, c'est les nuages qu'on voit, ca forme des bandes?

vid538.jpg

plus souple, est-ce qu'on peut enlever le bord jaune?

vid5381.jpg

 

Jupiter barlow 5x + toucam avec icx098bl, plus de batterie sur le pc donc j'ai pas de version couleur, c'était l'heure du repas...

 

vid545.jpg

 

Mars, barlow 5x + tube allonge de 4-5cm, toucam en 15/img seconde sur 120s env 1000 gardé.

vid559.jpg

Icx098bl

vid567.jpg

 

Saturne assez basse, 3h du matin, barlow 5x

vid59012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires.

Pour les anneaux je viens d'essayer la commande white sur une partie de l'anneau mais c'est pas mieux! Il y a d'autres méthodes pour le rendre blanc?

 

Pour Vénus, il y a rien à faire pour le bord jaune?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.