Aller au contenu

alimentation pc portable


david30

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Voila, je suis en train de finir la fabrication d'un picastro, qui sera alimenté en direct sur la batterie avec des pinces croco.

 

Par contre j'ai un soucis avec mon pc portable, j'ai une petite alim 12/230 qui ne suffit pas, et j'ai essayé un transfo 12/19v qui ma fait cramer les 15 ampères de mon allume cigare.

 

Comment faites vous pour garder allumé pendant 4 ou 5h un pc portable avec un logiciel qui tourne ???

 

J'en suis au point de mettre un groupe électrogène avec une rallonge de 50m pour éviter la nuisance sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Voila, je suis en train de finir la fabrication d'un picastro, qui sera alimenté en direct sur la batterie avec des pinces croco.

 

Par contre j'ai un soucis avec mon pc portable, j'ai une petite alim 12/230 qui ne suffit pas, et j'ai essayé un transfo 12/19v qui ma fait cramer les 15 ampères de mon allume cigare.

 

Comment faites vous pour garder allumé pendant 4 ou 5h un pc portable avec un logiciel qui tourne ???

 

J'en suis au point de mettre un groupe électrogène avec une rallonge de 50m pour éviter la nuisance sonore.

 

je suis ton topic avec interé car je pensse aussi prendre un chargeur 12=>19v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un qui consomme 8A. il est un peu juste car il délivre 3.5A en sortie.

 

Par contre, je ne l'utilise pas avec la batterie de la voiture mais avec une batterie anexe de 150 AH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible sur l'allume cigare est de 10A. Donc la puissance max qu'il peut fournir est 10A x 12V = 120W.

 

Si ton PC consomme moins que 120W tu as ça.

 

Petit conseil: pour limiter la conso charge ton PC sur le secteur, avant de le brancher sur le 12V. Dans le cas contraire, tu vas consommer pour charger la batterie et faire tourner le PC.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que passer du 12v au 220 avec un rendement ~60%, puis repasser du 220 avec un rendement de ~60%, ca fait au final pas mal de watts qui ne servent qu'à réchauffer les chauve-souris... ;)

 

BGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la premiere difference. Mon pc a moi demande 19v mais 6.5A

 

Donc au final avec les rendement de merde de ces transfo on est largement au 15A

 

Rendement=(19V*6.5A)/(15A*12V)<70%....pour une alim à découpage c'est vraiment bizarre un rendement si mauvais.

 

Ça ne serait pas plutôt ta batterie de PC, du fait de son grand age qui entraine une sur conso? A ta place je tenterai l'expérience sans la batterie du PC.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quelle sont les rendement moyen des transfo 12v=>19V ? merci

 

perso sa savait pas que c’était des alimentation a découpage

car déjà on et alimenter en continue donc pas de transfo possible ^^ a moin que j'ai louper un épisode ;)

(pas que je critique mais je suis curieux de nature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui oui, tous les "transfos" qui transforme du 12V continu en du 19V continu, sont des alimentations à découpages, il y pas moyen de faire autrement.

Attention, certaine alim à découpage possède également un transfo d'isolement (pour la sécurité), sauf qu'on utilise des fréquences élevés au lieu du 50Hz réseau, ce qui diminue la taille de se transfo, les alim 220V AC => 12VCC sont sur se principe (celle de bonne qualité), les alim à découpage 12CC => 19VCC ne le possède pas, car inutile dans se cas.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Voila, je suis en train de finir la fabrication d'un picastro, qui sera alimenté en direct sur la batterie avec des pinces croco.

 

Par contre j'ai un soucis avec mon pc portable, j'ai une petite alim 12/230 qui ne suffit pas, et j'ai essayé un transfo 12/19v qui ma fait cramer les 15 ampères de mon allume cigare.

 

Comment faites vous pour garder allumé pendant 4 ou 5h un pc portable avec un logiciel qui tourne ???

 

J'en suis au point de mettre un groupe électrogène avec une rallonge de 50m pour éviter la nuisance sonore.

 

J'alimente directement mon PC avec la batterie 12v, les batteries des PC c'est très souvent du 14,4v. Le 19v c'est pour charger la batterie, le PC lui n'a pas besoin d'autant. Une batterie de voiture chargée, c'est un peu plus de 13v, chez moi çà passe sans problème à condition d'avoir la batterie du portable bien chargée au début de la soirée. Cela fait des années que je procède ainsi sans aucun problème. cela t'économise toutes les pertes pour transformer les tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai en partie résolu mon problème, en enlevant la batterie du PC portable, le chargeur tiens a présent allumé le PC sans me claquer les fusibles.

 

Nouveau problème mon allume cigare se coupe tout seul au bout d'un certain temps. Me faut un adaptateur pour le mettre en direct sur la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour cloturer le sujet.

 

J'ai fait des tests et mon PC sans batterie consomme 4A allumé, et 8A quand je me sert de cartes du ciel, et 0.3A en veille. Comme quoi la batterie d'origine etait le vrai probleme.

 

Quand a mon picastro il prend 0.2A en goto et 0.6 en suivi.

 

Pour mon alim j'ai eu enormement de chance, on ma filé aujourd'hui 2 batteries de bus apparrement valables faisant 200ah chacunes :fete:

 

Avec ces 400ah de réserve, j'ai de quoi voir venir je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.