Aller au contenu

Petite modif setup


Messages recommandés

Bonsoir à tous, faute de pouvoir sortir des images...:confused:

Est vu que lors de mon 2eme essai en autoguidage au chercheur le résultat n'était pas terrible...

Faut dire, j'utilise ma webcam sc4 (1/2") très sensible, mais avec des pixels de 9.9µ !

 

D'ou le rapport échantillonnage imageur, guidage était de quand-même:

=> 206x(9.9/170)=12 et 206x(6.4x800)=1.65 => 7.3!!!

Je vais donc essayé de plus tôt utiliser une vieille lunette de 60x415mm mais dont le PO est en 24.5mm...

J'ai modifié provisoirement la sortie de ma webcam pour faire un essai!

Le rapport descendra à 3, cela me semble nettement plus correct ;)

 

Problème, le poids...j'ajoute encore 1kg, quand-même au total => 11.7kg !!!

Avec le chercheur ma sc4 (750gr :( ) était coté contre-poids :)

 

Cela fait un peu beaucoup, mais l'ensemble semble très correctement équilibré dans toute les positions. J'ai mis L'apn et le chercheur vers le bas, cela fait gagner beaucoup au niveau des contre-poids...

 

Petite nouveauté, je viens de recevoir ma carte PCMCIA - 4x USB2, donc j'espère que cela va résoudre mon problème entre le guidage et le rapatriement des photos

 

P.S :Je viens de découvrir aussi le logiciel APT1.9, il est vraiment super...

Il va remplacer EOS UTility, APN focus, DSLR Shutter et iris pour la FWHM!!

Il gère très bien la longue pose du 350D et rapatrie les photos sans eos utility...Et surtout il affiche la photo en Jpeg pour contrôle ;)

 

Bon j'arrête, voici une photo... Pas dans le plus belle pièce de la maison, mais c'est pas le but.

Vous en pensez quoi? Quelqu'un à déjà testé si lourd sur une Heq5?

 

IMG_8215.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christophe

 

Je suis un peu "inquiet" par le long tirage derriére ta lunette qui se termine par le capteur. J'ai des craintes pour les flexions. La flexion c'est la bête noire du guidage parallele. Donc plus c'est compact et rigide et mieux c'est.

 

Au fait, quel était ton pb de guidage avec ta précédente config ?

Bon, t'as la théorie des échantillonnages, c'est bien d'en avoir conscience. Il faut également savoir que le guidage se fait au "sub pixel".

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Merci pour la réponse, ce long tirage m'inquiète également mais en réalité, je n'ai pas encore essayé cette lunette...Donc je ne suis pas sur de la position du plan focal.

On annonce quelques éclaircies ce soir dans notre coin, je vérifierais.

 

Oui en effet, j'utilise PHD et PHDmax, mais la dernière séance...la correction n'était pas toujours top.

En fait PHD me donner par moment des distances par rapport à l'étoile guide de 0.23pixel ! (en moyenne 0.08), hors 0.23x7=1.61 pixel sur l'imageur, pas génial.

J'ai donc des étoiles un peu allongée...

Lors du premier essai, j'avais des résultats 2x meilleurs.

Avec un peu de temps, je pense qu'il y a moyen de sans sortir avec le chercheur qui je trouve est un système assez simple.

Par contre actuellement, je n'ai pas la bague de fixation, c'est un bricolage...Faudrait que je change cela.

Avec le chercheur, je ne suis pas arrivé à faire la calibration en moins de 15min, et ça c'est un peu énervant ;)

Donc je voudrais essayer avec plus de focal, en, espérant avoir un peu plus de marge dans le guidage et diminué mon temps de calibration.

Mais comme tu le dis, je risque de tous perdre dans la rigidité et la surcharge...

Comme tu le vois, je ne suis pas convaincu moi-même et les nuits pour faire des essais tellement rare, que l'on oublie presque comment monter son matèriel la fois suivante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait entre la première fois et la 2eme, la seule chose qui à changer, la qualité de l'image de phd...Je n'utilise pas actuellement mon cable longue pose, sur m42 je n'enavais pas eu besoin.

Mais la 2eme c'était M51 et là j'ai bien eu du mal à en trouver une, et j'ai de pousser le gain à fond => image parasitée et avec des trames...Il se pourrait bien que mes trames est pertubé PHD?

Je vais la prochaine fois mettre la LP pour avoir une image niquel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas PHD, mais il existe de nombreux utilisateurs sur le forum.

Avec 800 mm de focale imageur tu peux descendre à 200 ou 250 mm de focale guideur, je pense. Ensuite il faut voir si la monture n'a pas de pb mécaniques importants.

 

Donc avant de changer l'optique de guidage il serait bien d'analyser les causes d'insuccés, qui n'ont peut être rien à voir avec la focale du guideur.

 

L'autoguidage est un long apprentissage, bien connaitre d'abord la monture, ses EP, ses faiblesses, puis bien connaitre le soft de guidage et le capteur.

 

Mais tu y arriveras, ya pas de raison :)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.