Aller au contenu

Platon le 10/01/2006


Cosmojuju

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'essaie desespérement de faire "The image lunaire parfaite" mais dans ma quête je rencontre des difficultés: aujourd'hui par exemple j'ai pris cette photo du cratere Platon et sa région.

Je m'en sors vraiment pas avec la mise au point...

 

Skywatcher 130/900, monture EQ2, Toucam II pro + barlow 2X.

 

Traitement: Sous Registax 3 jusqu'au Stack et aprés Vancittert 4 4

 

 

platoon8za.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question un peu c.. : as tu levé la tête pendant que tu faisais la map : moi je ne me suis aperçu que trop tard que le brouillard s'était levé (c'était la première) et ça se voit sur les images :mdr:

 

n'empèche plus sérieusement je te rejoints sur la MAP : très dure, faut avoir des doigts de fée (ça tombe bien je suis gaté :p ) et c'est pas évident de sentirl'effet, même en prévisualisation (en plusla fenêtre est petite)

 

en plus je dis ça et je dis rien je suis pas un pro...

 

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju, je la trouve pas mal du tout ton image, juste un poil surexposée. As-tu vérifié une autre chose bête : l'apparition de buée sur le secondaire, c'est le plus sensible à l'himidité ?

Je te rejoins dans ta quête de perfection, je ne suis jamais satisfait de ce que j'obtiens ! ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.