Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Quelques vieilles (juin) ISS mises sur cette planche ! Dobson 250, apn fixé derrière l'oculaire. Suivi au Telrad.je filme (2 mn) puis garde les 3 / 4 meilleures images.

J'ai mis un petit "coup" d'ondelettes avec Registax sur chaque vue (pas de compositage, ça bougeait trop vite ! )

attachment.php?attachmentid=19404&stc=1&d=1330818325

5aa581e317218_stationint.JPG.6924186cc04a1fd9eb7c735a108c7f55.JPG

Posté

Bonsoir

Alors là je suis épaté car j'ai essayé 2 soirs d'affilés je n'ai que des images bougées à mort. Faut que j'essaye avec une focale bien plus courte.

Bravo.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté (modifié)

Je te rassure, ça bouge à mort chez moi aussi !!!! parfois, je n'ai rien du tout sur le film car le champ est minuscule !

Sur un film de 2 mn, avec Registax, je peux avancer image par image ( il y a 30 images/secondes). Jepeux alors enregistrer celle (parfois celleS) que je veux ! à tout casser 2 par film !! faut surtout hyper bien régler le chercheur et choisir quand elle a une trajectoire "parallèle" à l'horizon, histoire de n'avoir que l'azimut à bouger !

Par contre , avec les ondelettes, on a du mal à voir : les panneaux deviennent des modules parfois .....

Le montage :

attachment.php?attachmentid=19406&stc=1&d=1330819167

e.JPG.ed0b8286cab72ba61f9734bcc5520faa.JPG

Modifié par crabe
Posté

Quand je vois le set-up ainsi que la cible, je suis vraiment épaté par le résultat. Alors là...chapeau!!

Posté

Joli tir !! C'est franchement bien vu de faire cela et de se servir du chercheur !!

ps: Quel est la la marque et la référence de ton adaptateur? Merci d'avance pour la réponse.

Bonne journée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.