Aller au contenu

Présentation


Guy Dubreuil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai vu en parcourant le forum qu'il y a pas mal de "Rhône alpains". Un de plus donc, puisque j'habite à Dargoire (loire), sur le plateau Mornantais. Certains me connaissent probablement pour m'avoir croisé au RAP ou aux JOA, ou encore en Touraine d'où je suis originaire (Amboise, Indre et Loire). Je travaille au planétarium de Saint Etienne depuis 15 ans comme technicien audiovisuel et animateur.

Pour ce qui est du matériel, par ordre chronologique: une lunette PERL 52/600 (1978), un PERL JPM 115/900 (1981) un ETX 90 (1995), une lunette kepler 102/1000 (2001) et un Newton 200/1200 sur HEQ5 (2003). Un Dobson de 300/1500 est actuellement en construction. Il reste à faire l'assemblage entre la base et la cage du secondaire. Le première lumière est donc pour bientôt...

Chez moi, les conditions d'observation sont médiocres, pas d'horizon et beaucoup de turbulence à cause du relief local. Je vais sur le plateau quand c'est pour du planétaire, sinon je vais dans le pilat.

 

bons cieux pour 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Takaya,

 

La région entre Lyon et Saint Etienne est très urbanisée. Donc le ciel est très moyen. Mais on a l'avantage par rapport à la Touraine de pouvoir se transporter rapidement (30 minutes) entre 1000 et 1400 m d'altitude , où les choses s'arrangent considérablement. Dans les années 80, le ciel vu d'Amboise était très correcte. Seul Tours était visible vers l'ouest, et surtout, les lumières de la ville d'Amboise étaient coupées entre minuit et 5 heure du matin... Devant nous au sud, quelques vignes puis la foret sur 10 km. A chaque fois que je retourne dans ma famille, je suis stupéfait de la progression de l'urbanisation et de l'éclairage qui va avec.

 

A+

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.