Aller au contenu

Quasar facile a trouver


fra

Messages recommandés

et même avec un dobson sans électronique on arrive à le trouver.

 

Stef

Oui, tout à fait.

Mais même avec le GoTo, quand on est dessus,il est pratiquement indispensable d'avoir une carte montrant le champ observé pour pouvoir l'identifier avec certitude. Sinon, on ne fait pas la différence avec une étoile qui est à coté.

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même avec le GoTo, quand on est dessus,il est pratiquement indispensable d'avoir une carte montrant le champ observé pour pouvoir l'identifier avec certitude. Sinon, on ne fait pas la différence avec une étoile qui est à coté.

 

J'emporterai une carte détaillée avec moi lorsque j'essaierai de débusquer cet objet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien sur les 4 quasars accessibles par nos instruments, d'ailleurs on apprendra que certains sont en réalité des Blazars et que d'autres son variables !

 

http://washedoutastronomy.com/content/fist-full-quasars

 

Merci pour ce lien très intéressant. Les cartes données pour le cheminement peuvent être très utiles.:)

Juste encore un détail: pour ceux qui comme moi, utilise un SC avec un renvoi coudé, il faut tenir compte de l'orientation et inversion de l'image par rapport aux cartes. Pour que ce soit plus facile, j'ai copié la carte du champ sur une feuille de papier transparent. Je peux comme ça retourner facilement la carte pour la faire correspondre avec la vue à l'oculaire du renvoi coudé.

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.