Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et voila, j'ai enfin tenté une Saturne :)

Les conditions étaient moyennes, transparence pas au top et turbulence moyenne. La planète était super basse (un peu avant minuit) vivement la réception de l'ADC et des meilleures conditions. Lors du recalage des couches avec Registax j'ai eu 11 pixels de delta entre rouge et bleu!

Depuis que je me suis habitué à Mars je trouve que Saturne est très peu lumineuse et j'ai un peu de mal à bien équilibrer l'exposition et le gain.

Don voila, Saturne avec LX200R 10", barlow Baader Zeiss et et caméra PointGrey Firefly. Environ 750 images gardées sur 1200.

saturn_20120312.jpg

J'ai également tenté une Mars avec du tirage, focale de presque 8 mètres c'est limite pour un capteur avec des pixels de 3.6 microns.

marte_20120312_barlow.jpg

Modifié par fisac
Posté

Jolie Mars, même à cette focale ! J'aime moins Saturne, peut-être trop durement traitée aussi, mais les conditions sont intraitables.

Posté

Salut Flavius,

Mars est splendide, même impressionnante (A quelle heure l'as tu shootée?)! Bravo :-)

Saturne moins bonne mais nous avons je pense eu les même conditions de daube...

@+

Sébastien

Posté (modifié)

J'ai fait Mars à 22h49 heure locale.

Pour Saturne je confirme c'est difficilement traitable dans ces conditions.

J'ai fait un traitement plus "soft" c'est peut-être plus beau même si encore moins détaillé.

saturn_20120312_2.jpg

Modifié par fisac
Posté

A tout prendre, je préfère cette 2ème version plus soft. Oui, les conditions atmosphériques cette nuit n'étaient vraiment pas avec nous en région parisienne :cry:

Eric

Posté

Ah oui magnifique cette Mars :)

Faut attendre encore un peu pour Saturne, moi je l'ai juste observée et c'est déjà du beau spectacle.

Chris

Posté

Saturne est un poil "pâteuse" mais dans ces conditions difficile d'obtenir mieux...

Mars en revanche est saisissante... de relief! le traitement lui donne un je ne sais quoi qui met en valeur son atmosphère, l'effet est bluffant! :)

Posté (modifié)

Pour Saturne j'ai refait le traitement pour mettre encore moins d'ondelettes. Vive le flou :)

Pas moyen de faire mieux avec ma caméra couleur, je dois attendre des bonnes conditions et l'ADC.

J'ai du mal à équilibrer le temps d'expo et le gain pour cette planète. Ca viendra.

saturn_20120312_barlow.jpg

Modifié par fisac
Posté

Très bien pour mars, mais mention "passable" pour Saturne qui souffre des conditions de prise de vue j'imagine.

Patience (j'ai même pas essayé encore de mon coté), l'astronomie est l'école de la patience.

Marc

• 4 mois plus tard...
Posté

Bonjours à tous. Je viens juste de m'inscrire, je suis une passionnée d'astronomie. Je viens d'acheter une lunette Bluesky BT 600 avec des oculaires de 24.5 12 et 4 mm et une barlow X3.

Hier j'ai observer Saturne avec ma Barlow X3 et mon oculaire de 12mm. Elle été très petite mais on voyait bien les anneaux. Avec cette lunette puis-je grossir encore plus cette planète? J'ai essayer avec ma Boarlow X3 et mon oculaire de 4mm, je n'arrive pas a faire la mise au point. C'est tout le temps flou.

Pour mars avec n'importe quel oculaire je vois un tout petit point rouge. Je suis un peu décue.:(

Pour voir les planètes en couleur vous utilisez tous des filtres?

Merci beaucoup pour vos réponses;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.