Aller au contenu

problème avec mes jumelles?

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)
se pourrait il que ce soit des taches genre feuilles de chêne" quand par exemple des bulles d'air se forment dans un doublet collé avec du baume du:canapowa: ou :drapq: pour Julie?

c'est dû a un choc mécanique ou thermique, j'ai déjà vu ça............

explication là:

http://www.suaudeau.eu/memo/rep/recollage_lentilles.html

Bonjour chab:)

Décollées, est-ce que c'est la même chose que décollimatées?

Mes jumelles sont encore utilisables en plein jour. Je les ai essayées et, à environ cinq km de chez moi (peut-être un peu moins), il y a une grosse enseigne d'une épicerie. Je n'arrive plus qu'à lire quelques lettres de l'enseigne. Il me semble que je la lisais facilement avant.

Et pour ce qui est plus près, mes jumelles sont parfaites.

J'ai une autre jumelle, 8x42. Elle n'est pas conçue pour l'observation astronomique mais je les apprécie beaucoup pour observer la nature. Je vais les utiliser pour l'observation astronomique en attendant.

Je pourrais décider d'en profiter pour sortir mon télescope plus souvent mais, très honnêtement, je préfère les jumelles. En fait, ce que je préfère réellement, c'est observer dans un télescope quand je n'ai pas besoin de m'en occuper:D

Et JP60, bonjour:)

J'ai regardé comme tu me l'as expliqué et je ne vois rien d'anormal.:)

Modifié par Julie Charland
Posté

est ce que tu louches avec tes jumelles?

peut être un prisme de déplacé.....

aurais tu quelques photos du malade?

Posté
Bonjour chab:)

Décollées, est-ce que c'est la même chose que décollimatées?

Mes jumelles sont encore utilisables en plein jour. Je les ai essayées et, à environ cinq km de chez moi (peut-être un peu moins), il y a une grosse enseigne d'une épicerie. Je n'arrive plus qu'à lire quelques lettres de l'enseigne. Il me semble que je la lisais facilement avant.

Et pour ce qui est plus près, mes jumelles sont parfaites.

J'ai une autre jumelle, 8x42. Elle n'est pas conçue pour l'observation astronomique mais je les apprécie beaucoup pour observer la nature. Je vais les utiliser pour l'observation astronomique en attendant.

Je pourrais décider d'en profiter pour sortir mon télescope plus souvent mais, très honnêtement, je préfère les jumelles. En fait, ce que je préfère réellement, c'est observer dans un télescope quand je n'ai pas besoin de m'en occuper:D

Et JP60, bonjour:)

J'ai regardé comme tu me l'as expliqué et je ne vois rien d'anormal.:)

Bonjour Julie, est ce que tu vois une différence de jour entre les 2 paires de jumelle? Essaie de vérifier oeil par oeil au cas où il y ait un problème sur un seul oeil.

Je ne sais pas ce que tu as comme telescope, mais un dobson te conviendrait bien. La mise en oeuvre est simple et rapide. La colimation peut se faire au laser, c'est vraiment très rapide.

Sinon une lunette est bien pratique aussi, et donne de très bons résultats en planétaire, mais il faut une monture, la mettre en station, (sauf un azimuthale) l'alimenter éventuellement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.