Aller au contenu

Vénus, vraiment trop dur à traiter!


nico89

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai capturé Vénus en essayant tout à la toucam au niveau des expositions avec le filtre W47 pour me rendre compte que la meilleur prise c'est une exposition moyenne...

J'ai passé l'apres-midi et la soirée à triturer l'image dans photoshop, ligtroom, registrax mais j'arrive pas à déssaturer la limbe de cette planète! :cry:

Dans registrax en dynamic, le seul moyen de faire sortir les maigres détails, c'est de pousser la 4eme ondelettes à fond. Mais ça sature.

Voila l'image, j'arrive pas à faire mieux (barlow 5x+ tube allonge d'environ 10cm sur le 200mm)

Elle est vraiment dur cette Vénus! :o

 

testnp.jpg

 

Si, il y a un artiste de l'imagerie voici l'image stacker brute : http://img85.imageshack.us/img85/5964/vid58944.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement le traitement n'est pas top, à vrai dire je préfère de loin la brute :-D .

Combien d'images as tu gardé? Y'avait il de la turbu? N'aurais tu pas intérêt à enlever ce tube allonge et peaufiner un peu la MAP?

Vénus je ne m'y risque meme pas, bien que ma dernière virée dessus à l'oculaire m'a très mais alors très agréablement surpris, c'est la première fois que je discernais des formations nuageuses de façon claire, ce sera donc une de mes prochaines cibles en planétaire, tant que l'elongation est encore assez forte.

 

Bon courage pour tes futurs essais !

 

PS : il me vient comme une idée la : y'avait il beaucoup d'humidité? Car j'ai l'impression qu'outre la MAP perfectible il y a un peu de dispersion, qui rend au final le traitement encore plus chiant

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai gardé 700 sur 1200! J'ai testé avec moins ou plus. Il avait un peu de turbu mais c'était acceptable, peu d'humidité. Les acquisitions non tirées donne un peu près le même résultat... Pendant la capture, l'image bave de temps en temps. La toucam ne doit pas m'aider beaucoup aussi.

J'ai refait un autre traitement sous photoshop un peu mieux. En tout ça me permet d'apprendre les fonctions des calques (flou gaussien etc...)

endbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Sur celle juste au dessus, on ne voyait pratiquement plus de détail. J'ai tout repris le traitement. Vu mon faible niveau, j'ai passe énormément de temps à bidouiller. La limbe n'est pas génial mais je la trouve quand même belle ma Vénus par rapport a ma 1er version! :wub:

Sa couleur d'origine tire plus vers quoi?

vid592enfin23.jpg

 

 

Version à 50%

 

98161212.jpg

Modifié par nico89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu a déjà du détail! si tu veux corriger un peu le limbe, reprends l'image de base dans R6 et mets très très peu d'ondelettes, ensuite tu mixe les deux images, cela peu marcher... un peu :)

Elle ne se laisse pas si facilement prendre cette belle :) quand tu la prends, essaye de ne pas trop monter le gain, c'est lui qui fait éclaircir ce limbe, enfin c'est à tenter ainsi que l'histogramme, pas trop haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.