Aller au contenu

Atik 314e


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un 200/1000 sur eq-6, et j'aimerais faire l'acquisition d'une ccd. J'en aurais trouvé une d'occasion : une atik 314e monochromatique (avec roue a filtre et batterie de filtres). Je voulais savoir qu'est-ce que vous en pensiez ? Est-ce une bonne ccd ? Vaut-elle le coup ou vaut-il mieux prendre la gamme au-dessus (314l+, sachant que si je la prend neuve elle vaudra plus chère et sans les accessoires ci-dessus) ?

 

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La 314E est relativement peu utilisée. Je ne me souviens pas avoir vu des images faites avec ce CCD.

Ses pixels sont tout petits et adaptés aux courtes focales (ex : 400 à 800 mm).

 

Le 314L "on connait"... Pas vraiment de mécontents utilisateurs de cette CCD :rolleyes:.

 

 

Bref il vaudrait mieux partir sur la 314L, quitte à ne faire que du noir et blanc dans un 1er temps, en attendant de te payer une roue à filtre.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avec ta focale, je te déconseille la 314E.

Les pixels sont à 4.65 soit un échantillonnage à 0.95"

C'est très faible et en CP tu sur-échantillonneras trop.

Le champ sera trop petit, a moins de vouloir faire des tachouilles en gros plan ;)

Et ton guidage devra être à la hauteur de l'échantillonnage...

 

Bref je pense que c'est des pixels trop petit pour ton imageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo, il faut bien prendre conscience du champ que tu vas avoir avec ce capteur ;)

 

Avant de te lancer dans l'achat et risqué d'être terriblement dessus, sais-tu ce que tu préfère dans l'astrophoto? Quelle serait tes cibles ?

 

Sais-tu voir le champ représenté avec un capteur?

 

Des paramètres importants avant de claquer des billets de 1000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dsl j'avais oublié de préciser, je vise à photographier tous type d'objets du ciel profond. Ensuite, pour mon budget (aux alentours de 1000€) et compte tenu de l’échantillonnage, je crois que la 314l+ me conviendrais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'echantillonnage serait dans tes cordes, par contre il faut savoir que le champs lui reste petit et oriente plus vers les galaxies et amas glo que vers les grandes nébuleuses.

 

C'est important de le savoir avant d'être déçu ;)

 

As-tu regardé le champ dans un carte du ciel par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens flodu31, pour te donner une idée regarde le blog de Gerard33 (sur ce forum)

Il a ta futur config : Newton 200/1000 avec Atik 16HR (la même que atik314L+) sans régulation.

 

Tu verras ce qu'il fait (il maîtrise bien sûr), très peu de nébuleuse , beaucoup de galaxie et ama glob

 

http://ciel.gg.blog.free.fr/

Modifié par Didou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.