Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, :)

Ma question est simple:

Comment fonctionnent les réducteurs de focale?

Mes recherches sont hélas insatisfaisantes, d'où cette question posée sur le forum.

(Détail important: je ne demande rien d'autre pour le moment) ;)

Merci d'avance pour vos réponses!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Un réducteur de focale fonctionne par accroissement de la convergence du faisceau lumineux issu de l'objectif de l'instrument devant le foyer duquel il est placé. Le faisceau de sortie présente alors les mêmes caractéristiques que celles d'un objectif de plus courte distance focale que l'objectif de l'instrument.

La réduction dépend des caractéristiques de l'objectif et du réducteur, ainsi que du positionnement respectif des deux.

Posté

Bonjour Toutiet, :)

Merci pour ta réponse. Ce genre de chose peut paraître évident pour certains, mais moi je m'interrogeais... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.