Aller au contenu

Mars du 21/03/2012


fisac

Messages recommandés

Conditions loin de celles du 19/03 sans être pourries. Transparence moyenne et turbulence assez présente avec en bonus un peu de vent. J'ai pu faire une capture plus ou moins correcte vers 23h quand la turbulence a été la moins forte.

Par contre je n'ai pas pu faire de tirage cette fois, juste barlow + caméra.

Traitement Avistack + Registax 6, environ 2000 images gardées sur 3000.

Edit: un meilleur traitement avec Registax 5, 1000 images gradées du coup je mets cette photo

 

marte_20120321.jpg

Modifié par fisac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli résultat en dépit des conditions ! Tu devrais laisser toutes tes images faites avec des traitements différents pour qu'on se rende compte des évolutions et qu'on puisse donner un avis comparatif.

Bravo pour cette belle prise martienne en tout cas ;)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli résultat en dépit des conditions ! Tu devrais laisser toutes tes images faites avec des traitements différents pour qu'on se rende compte des évolutions et qu'on puisse donner un avis comparatif.

Bravo pour cette belle prise martienne en tout cas ;)

Eric

 

Effectivement ça peut être intéressant pour comparer.

Voici le traitement Avistack 2000 images plus RS6 pour les ondelettes.

 

 

marte_20120321_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la version Registax 5 est légèrement meilleure que la version Avistack. Est-ce parce que les conditions n'étaient pas trop bonnes que tu n'as pas choisi AutoStakkert 2 pour la registration ? Il me semble (mais peut-être ai-je tort ?) qu'AutoStakkert 2 s'accommode moins bien que R5 et R6 des conditions mauvaises et moyennes (je ne saurais dire pour Avistack que je n'utilise qu'en lunaire) ...

 

Eric

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la version Registax 5 est légèrement meilleure que la version Avistack. Est-ce parce que les conditions n'étaient pas trop bonnes que tu n'as pas choisi AutoStakkert 2 pour la registration ? Il me semble (mais peut-être ai-je tort ?) qu'AutoStakkert 2 s'accommode moins bien que R5 et R6 des conditions mauvaises et moyennes (je ne saurais dire pour Avistack que je n'utilise qu'en lunaire) ...

 

Eric

 

Exactement, quand les conditions sont mauvaises Autostakkert a un peu de mal et ce qui semble marcher le mieux est... Registax 5 en Single Point avec la zone de taille suffisante pour couvrir toute le disque (128 dans ce cas). Assez surprenant mais ainsi on récupère pas mal de détail à part d'une vidéo assez pourrie et ça ne génère pas (ou peu) de rebond.

Par contre, quand les conditions sont bonnes, le meilleur résultat de registration je l'obtiens avec Autostakkert ou Avistack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flavius pour ces précisions qui confirment ce que j'avais à peu près remarqué. J'espère que les prochains logiciels de registration et de traitements ne vont pas trop tirer vers le haut la qualité nécessaire des acquisitions car ça risque de laisser certains d'entre nous sur le carreau ! (enfin tant que les anciens logiciels fonctionneront ça ira ;))

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric

 

je partage le constat de Flavius en effet. avec mes vidéos très moyennes (alignem"nt au mieux sur une étoile...) je n'arrive à traiter cooectement qu'avec R5 ! AS2 refuse d'aller au bout du traitement et R6 me fait des objets fantômes.

 

Donc j'empile sous R5 et je passe les ondelettes sous R6.

 

Bon ceci dit Flavius, au risque de me répéter, quand les données brutes sont bonnes le résultat est toujour assez bon quel que soit l'outil de traitement (moi je teste souvent la réciproque !) et tes deux images le prouvent l'écart est minime...même si la première est un peu meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

le fil est trés interressant sur vos differents logiciels! perso j'utilise trés souvent reg5 car rapide et il me permet sur le terrain avec un court "avi" de vérifier si ma mise au point n'est pas trop mauvaise. A pardt reg6 les autres je n'ai jamais utilisé..

En tous les cas jolie Mars

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.