Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les astros,

Aujourd’hui je vous présente mon observatoire avec abri, nouvelle mouture.

astronomieobservatoire1.jpg

astronomieobservatoire2.jpg

astronomieobservatoire3.jpg

astronomieobservatoire3.jpg

astronomieobservatoire4.jpg

astronomieobservatoire5.jpg

astronomieobservatoire6.jpg

astronomieobservatoire7.jpg

astronomieobservatoire8.jpg

astronomieobservatoire9.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Vos avis sont les bienvenues….

Posté

L'herbe est plus verte chez les voisins!

;)

Tu devrais semer: moins de sable et poussière, bon équilibre thermique, plus d'espace pour augmenter les fenêtres du dob.

Sinon c'est bien de pouvoir stocker tout à portée de terrain.

Patte.

EDIT; et un point rouge en complément du chercheur coudé!

Vachement plus facile pour diriger le tube vers l'endroit voulu.

Posté
L'herbe est plus verte chez les voisins!

;)

Tu devrais semer: moins de sable et poussière, bon équilibre thermique, plus d'espace pour augmenter les fenêtres du dob.

Sinon c'est bien de pouvoir stocker tout à portée de terrain.

Patte.

EDIT; et un point rouge en complément du chercheur coudé!

Vachement plus facile pour diriger le tube vers l'endroit voulu.

J'ai un telrad kigfinder de monté sur le tube ;) tu l'as po vu :b:

Pour le gazon, c'est en projet, mais pas dans tout le jardin, c'est une fainéace le mec d'à coté, un jardin c'est fait pour être planté, non :b: miam miam les bonnes tomates et autres :rolleyes:

;)

Posté

Ah oui je vois un QF!

Parfait! Sauf (enfin c'est difficile à dire avec les photos) qu'il semble bizarrement placé pour l'accès au coudé?

Tu n'y cognes pas ton pif?

Patte.

Posté
Joli travail,:)

Tu comptes laisser ton tube dans ton abri ou simplement la base?

Phil.

Bonne question ça oui, t'as pas peur de visite de "curieux" plus ou moins bien intentionnés en ton absence, si tu laisses tout ? je suppose que tu rentres au moins la valise d'accessoires?

Sinon je reviens sur une question dont on avait déja discuté dans ta version précédente : as-tu vraiment besoin de ce mini-tabouret sous ton dob? même si là tu lui as coupé les pattes, ç'est quand même une source d'instabilité non ?

Posté (modifié)

Sinon je reviens sur une question dont on avait déja discuté dans ta version précédente : as-tu vraiment besoin de ce mini-tabouret sous ton dob? même si là tu lui as coupé les pattes, ç'est quand même une source d'instabilité non ?

Salut Bison, ;)

Je crois que tu n’as pas bien vu, il me semble en regardant la photo que la petite table traverse le plancher et est donc désolidarisée de celui-ci (je suppose que les quatre pattes de cette petite table sont plantées dans le sol).

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

Oups:confused:..you're right !!! mais je pige toujours pas bien l'utilité:?: de rehausser le dob d'une vingtaine de centimètres? sauf si max67 est très grand?

Posté (modifié)
Ah oui je vois un QF!

Parfait! Sauf (enfin c'est difficile à dire avec les photos) qu'il semble bizarrement placé pour l'accès au coudé?

Tu n'y cognes pas ton pif?

Patte.

Non, ça passe même si j'aurais bien aimé le positionner un peu plus en avant afin d'avoir plus de recul, mais il y a un débordement du collier en bout de tube se qui m'aurais obligé à interposer une cale :b: voilou la tof du positionnement:

modifrockerdobson010.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par max67
ajout photo
Posté
Joli travail,:)

Tu comptes laisser ton tube dans ton abri ou simplement la base?

Phil.

Uniquement la base + la table et le tabouret, le tube est stocké chez moi à l'intérieure, je le dépose une à deux heures avant de m'en servir afin qu'il puisse prendre la température du lieu, voir photo, c'est pour cela qu'il est protègé par un sac de couchage junior pour le transport que j'ouvre sous l'abri, car j'ai quand même 50 m à faire de chez moi jusqu'à l'abri :b:

Posté
Bonne question ça oui, t'as pas peur de visite de "curieux" plus ou moins bien intentionnés en ton absence, si tu laisses tout ? je suppose que tu rentres au moins la valise d'accessoires?

IL y a point de tabouret sous le dob, c'est une plateforme désolidarisée du plancher afin d'éviter les vibrations :cool:

Pour se qui est de la hauteur, elle est impéccable pour mon 1,65 m ça m'évite de me courbaturer :rolleyes: les dobs sont systématiquement trop bas à mon gout :b::mad:

Posté
[/color][/size]

IL y a point de tabouret sous le dob, c'est une plateforme désolidarisée du plancher afin d'éviter les vibrations :cool:

Pour se qui est de la hauteur, elle est impéccable pour mon 1,65 m ça m'évite de me courbaturer :rolleyes: les dobs sont systématiquement trop bas à mon gout :b::mad:

Vu comme ça c'est en effet un excellente idée:)..j'avais oublié le plancher:confused:!!!

Bien joué donc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.