Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Me suis acheté un bathinov, au live view, je ne vois rien... Les étoiles sont plus rondes, mais j'ai pas d'aigrettes a moins de poser quelques secondes... J'ai essayé avec un objo qui ouvre a f2.8, et avec le live view du M, c'est à dire plus lumineux qu'un LV normal... Et j'ai pas de viseur optique, avant que quelqu'un demande.. ;)

Posté (modifié)

L'Eos M c'est le même capteur que le 650d, donc ça devrait être assez lumineux, même si les pixels sont un peu maigres à seulement 4,3µ.

Tu as mis les ISO à fond? Il doit y avoir un réglage de la durée d'exposition aussi. :confused:

Il ne faut pas viser 'les étoiles' mais 'une étoile'. Bien joufflue, genre Véga, Arcturus ou Spica. Avec Jupiter ça marche aussi, mais au carré. ;)

Modifié par OrionRider
Posté
L'Eos M c'est le même capteur que le 650d, donc ça devrait être assez lumineux, même si les pixels sont un peu maigres à seulement 4,3µ.

Tu as mis les ISO à fond? Il doit y avoir un réglage de la durée d'exposition aussi. :confused:

Il ne faut pas viser 'les étoiles' mais 'une étoile'. Bien joufflue, genre Véga, Arcturus ou Spica. Avec Jupiter ça marche aussi, mais au carré. ;)

Merci ! Bon, avec la météo, c'pas top la... ^^ J'ai pris le modèle de la maison de l'astro, il a beaucoup d'obstruction, ça compte ?

Posté

Il y a plusieurs tailles de Bahtinov. On prend normalement le plus grand qui ne déborde pas de l'ouverture. D'ailleurs, même si ça déborde un peu ça marche quand même. J'utilise celui de mon 150mm aussi sur le 130mm. ;)

Bien sûr, plus d'obstruction c'est moins de lumière, logique.

Dans le pire des cas, tu fais des poses de 5sec à 3200 ISO. Sur Véga ou Arcturus l'effet est garanti. Avec 5 ou 6 captures ta MAP est faite. Moins rapide qu'au LV mais tout aussi précis. ;)

Posté

Merci a toi ! Maintenant, reste plus qu'à avoir un micro focuseur, ma dernière prise, j'ai du binner a cause d'un décalage de map sur la fin... Il était très léger, et je l'ai pas grillé lors du contrôle reguler de la map pendant les pdv... M'enfin bon, j'ai trouvé un moyen d'en réduire les effets : Médiane, et puis basta... ^^ Si c'est qu'une partie des images qui est touché, ça règle le problème... Mais bon, c'est du rafistolage quoi, pas une solution... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.