Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acquérir un tube Meade ACF et la molette de blocage du miroir primaire ne fonctionne pas :wub:

Savez-vous s'il faut faire plusieurs tours de cette molette dans le sens anti-horaire pour bloquer le miroir ou une simple rotation ?

J'ai l'impression que le bouton "patine" sur son axe.

Merci

Posté

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience avec ce tube mais, simple idée : la molette ne serait pas tenue par une petite vis (latérale ou à l'arrière) forée dans son cylindre qu'il suffirait de serrer pour que la molette ne patine plus?

Simple suggestion, hein!

Bon courage.

Posté

Salut,

Dans ce sujet, Tomzekine a démonté son Meade ACF et a publié quelques photos qui t'intéresseront surement. Le responsable du SAV de Meade est aussi intervenu publiquement pour dire qu'on pouvait les contacter, ils ne "mordaient" pas !... :)

Posté
Bonjour,

Je n'ai aucune expérience avec ce tube mais, simple idée : la molette ne serait pas tenue par une petite vis (latérale ou à l'arrière) forée dans son cylindre qu'il suffirait de serrer pour que la molette ne patine plus?

Simple suggestion, hein!

Bon courage.

Effectivement la molette "patine" et la vis qui la serre sur l'axe de blocage du primaire est peut-être déserrée.......mais je n'ai pas l'outil pour agir :wub:

Je vais poser la question au SAV Meade....mais pour l'instant en vacances :(

Posté
Effectivement la molette "patine" et la vis qui la serre sur l'axe de blocage du primaire est peut-être déserrée.......mais je n'ai pas l'outil pour agir :wub:

Je vais poser la question au SAV Meade....mais pour l'instant en vacances :(

Adiu

J'ai un LX200R 8 pouces et je dois faire plusieurs tours de molette

avant de bloquer le miroir ! Plus précisément ça tourne facilement

au début puis ça commence à durcir en fin de parcours jusqu'au

blocage final. Serrer en douceur !

Amistats

Posté
Adiu

J'ai un LX200R 8 pouces et je dois faire plusieurs tours de molette

avant de bloquer le miroir ! Plus précisément ça tourne facilement

au début puis ça commence à durcir en fin de parcours jusqu'au

blocage final. Serrer en douceur !

Amistats

Problème résolu :)

J'ai resserré la petite vis de blocage de la molette sur son axe. La molette "patinait" et cela ne serrait pas.

Posté

Bonne nouvelle alors ! Du coup, combien fais-tu de tours maintenant pour bloquer ?

Si ça se trouve la mienne est un peu desserrée aussi :rolleyes:

Posté (modifié)
Bonne nouvelle alors ! Du coup, combien fais-tu de tours maintenant pour bloquer ?

Si ça se trouve la mienne est un peu desserrée aussi :rolleyes:

Je regarde et te dirais ça demain :)

Je dirais que ça bloque après environ 4 à 5 tours de molette.

Modifié par titania54

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.