Aller au contenu

LUNETTE APOCHROMATIQUE


supernono

Messages recommandés

salut a tousss !!!!!

encore un nouvea topic et j'espere avec tout plin de reponses

Voila j'aimerai savoir sur les lunettes apochromatique se que l'on peut voir réellement avec se genre d'instru car vu les prix pratiquer c largement plus cher qu'un telescope avec beuacoup plus de diametre.

J'aimerai savoir aussi si s'est interresant d'en avoir une pour le ciel profond en visuel et pour la photo et parait-il qu'on voit meiu avec une apo qu'un telescope de + grand diametre

 

ps: sa m'interresse car la lunettede courte focal megrez a l'ai pas mal du tout 8) mais bon entre un dobson et une lunette comme celle la c LA KESTION QUI TUE !!!!!!! lol

merçi pour toute les infos que je vais avoir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes ont l'avantage de ne pas avoir de secondaire dans le chemin optique et donnent des images au piqué et au contraste inégalé. Voir une planète dans une lunette apo est un spectacle inoubliable.

 

Par contre, la lunette ne fera pas de miracles sur la magnitude limite... qui est bien entendu équivalente à celle de n'importe quel télescope de même diamètre. Sur le ciel profond, la lunette ne donne pas des images plus lumineuses à diamètre égal, juste plus "piquées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.