Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pratiquant l'astro-photo (ed80 sw) et en recherche d'un nouveau setup

J'aimerai avoir votre avis sur les lunettes WO en particulier la sur FT98...

Est ce que le reducteur /correcteur est de bonne qualité ?

Le prix est il en rapport avec les performances de cette lulu ?

et pour finir peut on obtenir les memes performances avec une lunette moins chère ??

Merci de votre aide

JM

Posté (modifié)

Salut

L'optique est une optique Russe de qualité ainsi que ça mécanique. C'est un bon point, car sur les WO il y a eu un peu de tout, de l’excellent (comme cette 98) et du franchement moins bon (optique elle même ou sa cellule mécanique).

Il y avait eu un test dans une revue il y a un an ou 2...

Les mêmes persf pour moins cher, ça va être dur évidement...Il faudrait une optique de qualité fabriqué à taiwan, comme une astrotech 106 ou sa cousine la TMB APM 107.

Elles sont à F/D 6.5 et excellentes. (c'est ce que j'avais et que je reprendrais dans cette gamme de prix)

Il y a aussi le triplet FPL53 en 102mm qu'on voit un peu partout.

Après on peu se poser la question d'une taka TSA102 d'occasion aux alentour de 2000 eur. Il lui faudra un réducteur, car sont F/D est de 8, mais c'est une valeur sure qui en plus ne décotera pas à la revente.

A moins de trouver une FT98 en occase et de lui passer un petit star test pour vérifier que tout est bien aligné et qu'il n'y a pas d'astigmatisme et que ça soit bien l'optique Russe. (par ce que d'ici qu'ils changent discrètement sans rien dire, c'est pas impossible chez WO...)

Modifié par olivdeso
Posté

Le problème de WO c'est le contrôle qualité. En tout cas c'est du beau matériel!

Donc pourquoi pas, mais a condition d'acheter chez un vendeur sérieux qui ne rechignera pas a la reprendre au besoin, après que tu l'aies testée a fond.

Posté

comme dit plus haut, mef' avec le contrôle qualité de WO... mais si tu peux la tester çà peut être un très bon tube

sinon si tu veux être tranquille et avoir le top en optique, prends une TSA102...

Posté
L'optique est une optique Russe...

L'optique est d'un design fait par un russe... Ce qui est différent d'une production chez les russes. C'est comme si on disait les ortho Kasai sont des oculaire Zeiss. C'est le même design mais pas le même fabricant, toute la différence est là. Un vrai LZOS de 100mm, faut compter dans les 4k euros... APM, Officina Stellare...

Bref, une WO 98 coûte dans les 2000, une TSA 102 se trouve dans les 2500. A mon goût la Taka est une valeur bien plus sûr, aussi bien en terme d'utilisation que de revente.

Posté

Merci a tous pour ses precieuses informations !!

la Flt 98 carbone me tente bien ...:wub:.avec son correcteur qui fait descendre sa focale à 500 mm

Je prends donc note de tous vos commentaires et ......

et encore merci !

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.