Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

quelques images de notre étoile réalisées le 07.05 , avec une turbulence assez forte!!!! décidément on ne s'en sort pas dans le sud ;)

toujours avec l'AP155 modifiée

pas beaucoup d'activité en ce moment , mise à part le beau groupe de tâche autour d'AR11476

pas de grosses protus sur le limbe!!! çà manque :)

_SOL2012_05_07_1013.jpg

_2012_05_07_095806_AUTRE_copie.jpg

_2012_05_07_100115_AUTRE.jpg

_2012_05_07_101135_AUTRE.jpg

Posté

turbu ou pas, c'est toujours aussi beau! :)

c'est vrai que ça manque de protus digne de ce nom en ce moment, ça devrait pêter de partout! :)

j'espère qu'il va se rattrapper cet été! :D

a+

stéphane

Posté

Salut JP

tu t en tire bien malgres la turbu le groupe de tache est vraiment interressant.

Pour les protus faut etre patient ca va venir.:)

Michel

Posté

Une turbu comme la tienne avec ces images,je signe de suite pour l'imagerie du CP par

ici.

Trés fin encore et de plus en plus précis.Des détails d'une extrême finesse,j'adore.

Jean-Pierre

Posté

Très belles images que voila !

Excuses ma question mais qu appels tu 155ap modifié et avec quoi images tu ?

Merci par avance de tes réponses.

Je me hâte de vous poster les miennes aussi, mais je rame avec ma qhy5-v qui me donne que des images surexposées... Et que j arrive pas à trouver un autre logiciel que QGvideo32 fournis avec qui puisse me la reconnaitre...

Help me please !

Posté

Wilexpel, Yanbry,Lucien,Jean-Pierre,Michel,Sebastien, les 2 Stéphane Merci pour vos commentaires :)

Oui on languis qu'il se réveille un peu la haut!!!! ;)

Très belles images que voila !

Excuses ma question mais qu appels tu 155ap modifié et avec quoi images tu ?

!

c'est la modif PST réalisé Sur une Lunette Astro-Physics de 155mm

tu trouveras d'autres photos et renseignements sur mon site : http://jp-brahic.chez-alice.fr/

Posté

Superbe Jean-Pierre! content que la 155 marche bien... pour nos yeux :)

La nouvelle tache d’aujourd’hui est pas mal du tout, bien grosse et par contre les protubérances sont en 'dormance' ;)

Posté

Bertrand, Jean-Luc merci :)

effectivement c'est trés pauvre en ce moment au niveau protubérances sur le limbe!!! faut que çà bouge la haut ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.