Aller au contenu

pour observer le transit de Vénus

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Bonjour à tous:)

Comme vous le savez déjà, il est très dangeureux de regarder le Soleil. Or, vous devrez vous protéger pour observer le transit de Vénus du 5 juin 2012, (6 juin, au levé du Soleil, en France) car, évidemment, c'est le Soleil que vous regarderez:D

Il existe déjà des filtres solaires. Mais ce dont je veux vous parler aujourd'hui, c'est des lunettes conçues spécialement pour l'occasion. Je les ai essayées aujourd'hui même et je vous confirme qu'elles nous permettent de bien regarder le Soleil.

Les voici:

mini_120513090514119812.jpg

mini_120513085645549772.jpg

mini_120513090104989715.jpg

mini_120513090309446343.jpg

Modifié par Julie Charland
Posté

Salut, ces lunettes ont l'air très bien.

Je voudrais regarder le transi de venus mais le problème c'est que je porte des lunettes de vue, tu sais si on peut les mettre par dessus ?

Invité Julie Charland
Posté
Salut, ces lunettes ont l'air très bien.

Je voudrais regarder le transi de venus mais le problème c'est que je porte des lunettes de vue, tu sais si on peut les mettre par dessus ?

Bonjour andromède:)

Oui, tu le peux et sans problème:)

Ce transit, il ne faut pas le manquer car le prochain n'aura lieu que dans 105 ans, en 2117, puis en 2124;)

Posté

Je le manquerai pas :-)

Même si il faut que je me lève super tôt je le louperai pas ;-)

Au fait à partir de quelle heure on peut le voir ?

Invité Julie Charland
Posté (modifié)
Quand le Soleil se lève. Vénus sera déjà en transit.

Pour Québec (ville), ça commence à 18:03:37 (Soleil, 23 degré) :cool:

Mais, vous pourrez le voir le transit en observant le levé du Soleil.

Édit:

Petite recherche sur internet:

Pour vous, c'est le 6 juin au matin que vous pourrez observer le transit. La situation sera plus favorable à Strasbourg ou à Nice, tel qu'écrit sur ce lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transit_de_V%C3%A9nus_de_2012#.C3.89ph.C3.A9m.C3.A9ride_des_contacts_pour_la_France_m.C3.A9tropolitaine

Modifié par Julie Charland
Invité Julie Charland
Posté
Je le manquerai pas :-)

Même si il faut que je me lève super tôt je le louperai pas ;-)

Au fait à partir de quelle heure on peut le voir ?

Même si vous en manquez un bout, il vous sera possible d'observer ''l'effet de la goutte noire''.:cool: Du moins, je vous le souhaite;)

Posté

Bonsoir,

Sur le papier (filtrage facteur 1/100.000e et ND 5) ça ressemble fort aux astrosolar de Baader (qui sont excellents et sûrs, j'en ai utilisés).

Mais je ne saurais répondre à la question ne connaissant pas ces protections -là.

Posté
Salut, bon j'ai jamais eu l'occasion de regarder le soleil pour un évenement special. Et je voudrais savoir si ces lunettes sont bien en thermes de protection des yeux (je ne sait pas trop le prix de bonnes lunettes) :?:

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-optiques-223/lunettes-pour-eclipses-3d-222/lunettes-de-protection-speciales-eclipses-131.html

J'ai utilisé ce type de lunettes lors de l'éclipse de 1999...pour une éclipse totale, pourquoi pas (pour le prix c'est correct)...pour autre chose qu'une éclipse totale je ne sais pas.

Posté
Salut, bon j'ai jamais eu l'occasion de regarder le soleil pour un évenement special. Et je voudrais savoir si ces lunettes sont bien en thermes de protection des yeux (je ne sait pas trop le prix de bonnes lunettes) :?:

évidemment qu'elles sont bien, elles sont vendues par un magasin d'astronomie qui a pignon sur rue ! Vous croyez qu'ils prendraient le moindre risque avec la santé de leurs clients ? :b:

Posté

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-optiques-223/lunettes-pour-eclipses-3d-222/lunettes-de-protection-speciales-eclipses-131.html

Elles sont bien, pas d'inquiétude à avoir... mais attention c'est uniquement pour regarder sans instruments en plus ! Pas question de sortir les jumelles en plus... ;)

Posté

Zut et zut, je verrais ça dans une autre vie ... Je bosse du matin et pas de soleil où je suis. Je le verrais peut-être à la télé mais c'est jamais aussi bien :( ... Sauf pour les économie lol

Fallait que je me plaint ... Désolé :-D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.