Aller au contenu

astram's parisiens et d' ile de france


samblazox

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je me suis dit que plutôt que pratiquer seul sa passion dans son coin, il serait peut être interressant d'organiser des regroupements sur notre

région.Cela nous permettrait de se retrouver dans une ambiance conviviale, à plusieurs,et eventuellement d'organiser des deplacements en co-voiturage,et que sais je encore.Si des personnes sont interréssées, merci de le signaler.

J'irais faire un tour au "télescope" à Ivry vendredi dans un premier temps, et merci d'avance aux personnes qui se manifesterons!

Et encore mille mercis aux forums webastro grace auxquels j' ai appris tout ce que je connais aujourd'hui (disons,le peu que je connais).

Modifié par samblazox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je me suis dit que plutôt que pratiquer seul sa passion dans son coin, il serait peut être interressant d'organiser des regroupements sur notre

région. Cela nous permettrait de se retrouver dans une ambiance conviviale, à plusieurs,et eventuellement d'organiser des deplacements en co-voiturage,et que sais je encore.Si des personnes sont interréssées, merci de le signaler.

 

Bonjour,

 

Il y a des rencontres régulièrement organisées à Enfer dans le 95 par Newbie Mais. D'ailleurs, il y a eu une rencontre là-bas mercredi de la semaine dernière :).

 

Il faut surveiller le forum Rencontres astro, en s'abonnant éventuellement...

 

Bon ciel (là, c'est râpé en Ile de France, il pleut à torrent, vive le mois de novembre :be:)

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne Cassiopée, il y a de nombreux clubs en RP dont tu peux trouver l'adresse ici : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs chacun a ses habitudes et ses terrains de jeux favoris !

 

Il faut savoir qu'organiser une sortie suppose quelques précautions, la principale étant de trouver un lieu propice à accueillir un peu (parfois pas mal) de monde et de voitures, ce qui suppose éventuellement de se renseigner sur le libre accès ou de dmander au propritéire si il est d'accord.

 

Une sortie solitaire ou en petit nombre (2 ou 3) peut se faire discrètement et en se posant à peu près n'importe où, ce qui n'est pas le cas quand le groupe grossit. Je connais quelques astrams solitaires qui ont "leurs coins" mais n'en parle pas ou peu à cause de cela... un peu comme les champignons quoi;)

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux téléphoner avant.

 

Sur le 93 on trouve Association d'Astronomie Atlas à St Ouen.

Renseignements pris c'est une sorte d'assoce qui organise une sorte de rendez-vous tous les trimestres si assez de monde est inscrit pour faire une sorte d'astro sous une sorte de ciel (ou en salle).

 

De toute façon sur Paris le temps est pourri de chez pourri en ce moment.

 

J'ai profité des grosses pluies pour bien nettoyer mon balcon, mon ptit club d'astro à moi.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.