Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je souhaite investir dans du matériel destiné à l'astrophoto, seulement il existe une multitude de combinaison possible, ceux pour une même budget. j'y reviendrait.

Avant toute chose : est-ce que la raquette goto de la HEQ5 pro permet de programmer un déplacement sous forme de mosaïque ? à lire le manuel j'ai l'impression que ça n'est pas possible. Le but serait de réaliser des clichés haute résolution de grande étendus céleste.

Je sait qu'il y a des outils informatiques permettant de le faire (EQmod par exemple) mais dans la mesure du possible j'aimerai proscrire l'outil informatique dans le cadre de l'astro photo, trop peu fiable à mon gout : plantage, bug, conflit auront raison de moi rapidement. Sans compter la consommation de mon pc portable, 4 ampères en moyenne sous 12volts, + du double de tout le reste de mon matos actuel branché sur batterie.

par avance merci.

Posté

La raquette Synscan de la HEQ5 ne permet pas les mosaïques.

EQMod le fait très bien et ne plante pas, en tous cas je n'ai eu aucun souci depuis 1 an que je l'utilise.

J'ai acheté un Netbook Asus EeePC et ça consomme très peu. Il faut juste relier la monture avec un câble spécial (vendu chez Pierro Astro), et c'est part mon kiki. Plus besoin de la raquette qui ne me sert plus que lorsque je fais du visuel (et encore, parce que le pointage via Carte du Ciel ou C2A, c'est quand même bien mieux).

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.