Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Actuellement en possession d'un SW 150/750, sur monture équatoriale, d'occulaire Hyperion 10mm, TMB de 5mm et les deux oculaires de base du télescope (10 et 25 mm)...

J'ai la possibilité d'aquérir d'occasion un DOBSON GSO Kepler 250/1250 pour 300 €...

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que le gain sera vraiment important ?

Est-ce que mes oculaires seront adaptés afin de tirer le meilleur parti du 250...?

Au final, est-ce que ça vaut le coup ???

MERCI !

Modifié par Kiki titou
Posté
Bonjour,

Actuellement en possession d'un SW 150/750, sur monture équatoriale, d'occulaire Hyperion 10mm, TMB de 5mm et les deux oculaires de base du télescope (10 et 25 mm)...

J'ai la possibilité d'aquérir d'occasion un DOBSON GSO Kepler 250/1250 pour 300 €...

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que le gain sera vraiment important ?

Est-ce que mes oculaires seront adaptés afin de tirer le meilleur parti du 300...?

Au final, est-ce que ça vaut le coup ???

MERCI !

C'est un 250 ou un 300?

Un 250 par rapport a un 150 c'est 2.77 fois plus de lumiere.

Apres c'est un dobson donc c'est moins "pratique" pour suivre les etoiles qu'une equatorial. Le coup se prends vite ceci dit.

Le 250/1250 coutait 550€ (ils ont plus l'air de le vendre a OU). Si il est en bon etat et fourni avec le 30 mm Kepler qui allait avec c'est une bonne affaire je trouve.

Pour les oculaire si tu as le 30 mm, le 10 hyperion et le 5 c'est deja bien, avec peut etre un trou entre 30 et 10 mais tu as le temps de t'equiper plus tard.

Posté

SI tu ne fais que du visuel, et si manipuler un dob ne t'effraie pas (ça s'apprend c'est comme tout) il n'y a à mon avis pas beaucoup à hésiter...au moins à aller vori dans quel état est cette occasion.

ne t'inquiète pas pour tes oculaires....le F/D est le même..donc ceux qui allaient bien sur ton 150/750 devraient aller de la même manière. Ce qui pourrait te manquer ? du champ et un grossissemnt un poil plus fort quet ton tube de 250 devrai supportre sans pb...

Posté

Pareil que la grosse bête à quatre pattes :be:, pour moi en fonction de l'état du 250, il ne faut pas hésiter.

Je suis passé comme toi d'un 150 newton à mon dob300 (même rapport Fd), y'a pas photo !

La première fois que j'ai revu M13 au 300 (il y a plus d'un an), j'ai failli tomber à la renverse tellement ça piquait. Imcomparable.

Un dobson se manipule très facilement ! Il faut simplement que ses mouvements soient doux, et c'est un vrai bonheur !

Posté

Fonce, a ce tarif ça vaut le coup, si les ressorts tiennent encore le coup et que le miroir est pas trop rayé:be:,

Bon ciel

Posté

Le 250/1250 coutait 550€ (ils ont plus l'air de le vendre a OU). Si il est en bon etat et fourni avec le 30 mm Kepler qui allait avec c'est une bonne affaire je trouve.

GSO 200 et 250 en réappro chez OU, apparemment. A nouveau disponible dans 2-3 mois, m'a-t-on dit début avril (j'attends le 200).

Ce serait dommage qu'OU ne les distribue plus, parce qu'en tube plein, ils sont vraiment bien: crayford 1:10, le 30mm 70° fourni qui a bonne presse, un ventilo - ça peut toujours servir quand on est pressé-, avis globalement positifs des possesseurs de GSO quant à la mécanique.

A comparer au Skywatcher tube plein qu'OU propose depuis peu, certes moins cher (-100 euros) mais PO crémaillère, oculaires fournis bof-bof (des classiques plössl 25 et 10mm), pas de ventilo...

Bref, un GSO 250 à 300 euros, je fonce! (si en bon état évidemment...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.