Aller au contenu

SOS marque page perdu


Saturnin J.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai perdu mes marque-pages de Firefox. Je suis orphelin de tous ces liens que j'avais gardés "pour plus tard".

 

L'un d'entre eux provenait de Webastro : il s'agit d'un site "perso" mis en place par l'un des membres, dont le but est de préparer une soirée astro (un peu comme le PSA de Newton). De mémoire, on saisit ses coordonnées, la date et l'heure souhaitées, son matériel, le temps dont on dispose, et l'on peut imprimer une fiche PDF des objets à observer. Je n'en sais pas beaucoup plus, j'avais prévu de le découvrir plus tard...

 

Mes recherches sur le forum restent infructueuses.

 

SOS :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci ? > http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/

 

Bizarre que tu n'aies rien trouvé, car le topic n'est pas bien vieux (1 semaine!) > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94182

 

J'ai perdu mes marque-pages de Firefox. Je suis orphelin de tous ces liens que j'avais gardés "pour plus tard".

 

Tout n'est pas perdu.

 

Normalement, Firefox fait une sauvegarde des marque-pages (au format JSON) à chaque utilisation (à moins que tu l'aies désactivée dans about:config).

 

Sous XP, le chemin est > C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\numéro_profil.default\bookmarkbackups

 

Pour restaurer les marque-pages dans Firefox >

 

- Dans la barre de menu, Marque-pages / Organiser les marque-pages / Importation et sauvegarde / Restaurer

 

et tu choisis la date.

 

Et vouala.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis Tannhauser, il s'agit précisément de ce site.

 

Je sais maintenant pourquoi je ne le trouvais pas : j'avais restreint mes recherches au seul sous-forum "Sites", sans penser une seule seconde à élargir le champ de ma recherche (foutues œillères cérébrales...)

Il s'avère que le sujet a été posté dans "Logiciels".

 

Je n'avais pas pensé à la manip que tu proposes, j'essayerai car il me manque un second lien (qui n'a rien à voir avec l'astro).

Je suis sous Ubuntu, mais Firefox dispose sans aucun doute de la même fonctionnalité.

 

Et re-merci, t'es le meilleur, na.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ubuntu tu as certainement un dossier caché appelé mozilla dans ton dossier personnel (dans ta home => /home/<nom_ustilisateur>). Comme il est caché, il commence par un "."

 

pour le voir depuis une console faut juste taper ça :

 

$ cd && ls -la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.