Aller au contenu

X 29


SpoX

Messages recommandés

on m'a authorisé a parler d'aeronavale ici donc je lance le sujet^^

Existe-t-il d'autre chasseur a fleche inversé type X-29 ?

X-29.jpg

je me reinteresse a l'aero dc j'avai laché l'actu :cry:

c bo qd mm non? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait X29 c le non de l'avion sinon la fleche inversé c par rapport a la forme des ailes (en gros elles st a l'envers) mais çà tu avai deja du le deviner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grumman X29 est un demonstrateur technologique : il est particulier par sa voilure en fleche inverse et l'usage tres important de materiaux composites (qui ont permis sa construction sinon les ailes s'arracheraient :lol: ) De ce fait il est particulierement léger et sa trainée est reduite. Il possède la mm motorisation que le F-18 qui vole au max a mach 1.8, je suppose donc qu'il depace mach 2.

Je n'ai aucune info sure (j'ai laché l'actu il y'en a peut etre) sur la vitesse de cet avion qui n'a jms été produit en série, mais il vous donne ce que sera surement l'avenir des chasseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gégé

oui c super cool! il y a des momment ou ons se fait peur ,ça apprent a faire plus attention ,et il faut apprendre l'aérologie a fond à par ça sensation garantie! :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Les alemand et les ricains aussi ont fait des protos à fleche inverse dans les années 40 mais il faut que je retrouve les docs.

 

Faites plutot du vol à voile, à Chartres l'été ils se tapent des 300 et des 500 km tous les jours, et un ou deux 700 km par mois et ils montent à 2700 m.

Super, tout en finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ceux là mais il doit y en avior d'autres :

 

1944 le quadriréacteur junkers 287.

1964 le Hansa hfb 320, allemand, jet bimoteur d'affaires de 12 sièges.

1970 le Dassault Milan, Mirage 5 à canards rétractiles à fleche inverse.

1984 Grumman x29

1990 Rutan Model 151 à canards à fleche inverse.

1997 su 37 berkut.

1998 Lucas l7, petit monomoteur de tourisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.