Aller au contenu

Problème pour photographier au foyer d'un xt8

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dans le but de photographier le transit de Vénus, je me suis acheté une bague T ainsi qu'un adaptateur pour faire des photos au foyer avec mon boitier reflex canon.

Mon télescope est un dobson orion xt8 de 2000 avec porte oculaire à crémaillère en 31,75 et en installant l'adaptateur je n'arrive pas à avoir la mise au point nette :( le point focale est 5 mm trop à l'interieur environ .

Quelle solution ?

Modifier le secondaire,

redescendre le secondaire et le PO vers le primaire ( avec des trous à refaire, pas très joli tout ça).

Remonter le miroir primaire,

Ou remplacer le porte oculaire par un 50,8 en recherchant un modèle plus court ?

Bon j'ai quand même réussit à faire des photos du transit en tenant le boitier nu devant le PO sans oculaire c'est mieux que rien, mais sur 100 clichés il n'y en a qu'une dizaine de bon.

Dans l'attente de vos conseils.

Franck

Posté

On sort le lapidaire et on découpe le toyau :p

Non, sans déconner, tu peux remonter ton primaire d'un cm. Les vis doivent être alors changées.

Ou alors changer ton PO pour un modèle bas profil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.