Aller au contenu

Fréquence de lavage d'un miroir?


billiluna

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crois qu'il faudrait insister sur l'intérêt de faire plusieurs rinçages, en tous cas c'est ce que je pratique pour mon primaire 16". Lors du premier bain où on laisse tremper, on peut espérer mettre en suspension pas mal de cochonneries non ou peu adhérentes; il faut les évacuer de l'eau d'urgence, c'est le premier rinçage à la douche

 

Perso je pratique la méthode de David Vernet: après la première douche et sous l'eau, je caresse la surface du miroir gâvée de mini Mir avec la pulpe des doigts, main bien à plat. Il ne faudrait pas que des particules abrasives soient encore en suspension; après cette opération, seconde douche.

 

Généralement, je refais un dernier bain où je repasse mes doigts pleins de détergent sur la surface pour vérifier s'il ne reste rien; c'est vraiment très sensible le bout des doigts :); à la fin, troisième douche pour rinçage définitif, puis rinçage à l'eau distillée sur le miroir incliné.

 

Je nettoie mon miroir comme je lave ma voiture: pour l'esthétique. En réalité, je ne vois aucune différence de qualité d'observation avant et après cette opération. Bien entendun je parle de pollution normale, pas du cas où un escargot s'est promené dessus.

Ne rigolez pas, c'est arrivé à mon voisin qui fait de la photo avec un newton à tube plein :cry:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.