Aller au contenu

Organisation de vacance... des conseils?


Dras

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ;)

 

Voilà voilà, comme tous les aoutiens je prévois mes vacances dès maintenant (j'entends quelques personnes qui me disent que je m'y prends trop tard :confused: )

 

Et, ma moitié a décidé d'aller au pic du midi :) . Génial! je vais m'éclater... Maintenant, j'ai vu les soirées la haut, j'ai vite déchanté. Donc ce sera une voir deux soirées labas et tout le reste au alentour.

 

Maintenant, avez vous des conseils d'observation, des histoires, des lieux d'observations dans ce coin? (et aussi des lieux de randonnée, j'aime la rando ^^ )

 

Je ne connais pas du tout les Pyrénées, je suis plus alpin. :p

 

Donnez vos conseils, vos histoires sur le coin :cool:

 

(vacance du 11 août au 4 septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à l'étranger, ça change et c'est biensur plus dépaysant et pas nécessairement plus cher!

 

Personnellement je reviens d'un voyage de 16 jours en radau sur le Colorado à travers le Grand Canyon, un ciel incroyable ayant dormis sous les étoiles avec aucune pluie et des températures très plaisantes.

 

D'ailleurs j'ai rencontré énormément de Français dans le Sud Ouest américain!

 

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, ça fait rêver... mais j'ai pas mon passeport.

 

Euh...nécessairement pas plus cher? J'ai un budget de 1000 euros pour 2 personnes :s ... ça fait un peu juste :)

 

Mais, je mettrai ton voyage dans ma liste entre la Laponie et le Japon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, avez vous des conseils d'observation, des histoires, des lieux d'observations dans ce coin? (et aussi des lieux de randonnée, j'aime la rando)

Je ne connais pas du tout les Pyrénées, je suis plus alpin. :p

Donnez vos conseils, vos histoires sur le coin

 

Bonjour,

 

J'avais évoqué des vacances "rando" dans le coin dans le message ici .

 

Nous avions fait la boucle du GR10 entre Cauterets et Luz Saint-Sauveur, via le pic de Vignemale et le cirque de Gavarnie, sur 10 jours :

GR10-carte-pyrennes-centrales.jpg

Bonne journée,

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'observer au Pic,

il y a en dessous l'ancienne hostellerie des Laquets,,une bonne plate forme d'observation mais je ne sais pas si elle est encore accessible par la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton lieu de séjour, mais Hautacam (1600 m) est un bon emplacement pour l'observation.

 

En ce qui concerne la rando, un petit investissement dans un guide ne sera pas superflu vu le choix,

 

genre ça : http://www.editions-sudouest.com/nos-editions/rando-editions/1207-pyrenees-le-guide-rando-cauterets-val-d-azun.html

 

ou ça : http://www.editions-sudouest.com/nos-editions/rando-editions/694-pyrenees-le-guide-rando-gavarnie-luz.html

 

Mais il y en a d'autres:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour toutes ces réponses.

 

Pour les guides et cartes ign, c'est sur que je ne vais pas partir à l'aveuglette ^^ . Surtout quand tu connais pas le coin (mais j'ai quand même une expérience dans la rando de montagne). Sympa les ouvrages, il existe les mêmes pour les alpes, je crois... en voyant la couverture.

 

J'atterris à Barège, on va réserver au camping de la rigère.

 

Pour les randos, on voudrait faire le coin des lacs. Lac de cap de long, Lac d'Orédon etc... Mais vu mon gps, ça va être une petite rando d'une journée, voir 2 si on a envi de flémarder ^^

 

Pour les coins d'observations, je vais potasser ça à tête reposer et me faire un petit planning des objets que je vais photographier.

 

Pour le pic du midi...ben, c'est le pic du midi, je vais pas louper ça ^^ . Je ne peux pas rater ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.