Aller au contenu

Dans le haut Var ‘Fête de l’astronomie’ le 25 et 26 août 2012

plou jl

Messages recommandés

Nous organisons la deuxième ‘fête de l’astronomie’ à Varages le 25 et 26 août.

Expositions, ateliers et observations solaires au Centre Communal ‘Jean Lanteaume’ samedi et dimanche.

Diner presque sous les étoiles (inscription avant le 20 août – 10 euros/personne) le samedi soir.

http://www.varages-astronomie.fr/

http://www.varages-astronomie.fr/index.php?page=contact

Observations nocturnes sur le terrain de foot le samedi soir et à la Blaque (2km500 de Varages et 100m plus haut) le dimanche soir.

120807.jpg

Le programme

120801.jpg

Et les photos de l’année passée ici.

Modifié par plou jl

Moi j'y crois pa à la fin du monde pour le 21 décembre 2012...

j'ai des biscuits qui expirent en 2013... :p:be::D

Nous organisons la deuxième ‘fête de l’astronomie’ à Varages le 25 et 26 août.

Expositions, ateliers et observations solaires au Centre Communal ‘Jean Lanteaume’ samedi et dimanche.

Diner presque sous les étoiles (inscription avant le 20 août – 10 euros/personne) le samedi soir.

http://www.varages-astronomie.fr/index.php?page=contact

http://www.varages-astronomie.fr/index.php?page=accueil

Observations nocturnes sur le terrain de foot le samedi soir et à la Blaque (2km500 de Varages et 100m plus haut) le dimanche soir.

120420.jpg

Plus de détails à venir

Et les photos de l’année passée ici.

Merci Jérôme, pas besoin de courage pour ce partage, peut-être un peu d'énergie oui ;) mais je suis sûr que tout les participants nous en donnerons une miette :)

Orion Michel Marcelin non plus :)

C'est un honneur tata zize et un plaisir ;) ... bientôt, bientôt le reste du programme

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

petite précision concernant le repas.

Le repas sous les étoiles du samedi: une grande tablée avec les conférenciers, un repas chaud (probablement une daube) vin, dessert, café...

L'association 'Culture et Loisirs' qui s'en occupe demande 10 euros par personnes avec inscription, http://www.varages-astronomie.fr/index.php?page=contact .

Pour le dimanche, une autre association (l'Eau Vive) s'occupe d'un repas où l'on peut venir se restaurer pour une somme de 5 à 7 euros.

Voiloù pour les repas.

Le camping sera autour du stade de foot.

Perso, je crois qu'une grande tablée avec les intervenants sera très sympa ;)

Jean-Luc

Grand merci à cette forêt de télescopes accueillant ce public très nombreux.

Je crois bien que l'ont va reconduire l'évènement l'année prochaine, vu le succès de cette année, malgré ce petit orage qui nous est passé dessus samedi ;)

Les photos ne sont pas encore prêtes :)

Jean-Luc

Grand merci à cette forêt de télescopes accueillant ce public très nombreux.

Je crois bien que l'ont va reconduire l'évènement l'année prochaine, vu le succès de cette année, malgré ce petit orage qui nous est passé dessus samedi ;)

Les photos ne sont pas encore prêtes :)

Jean-Luc

Photos, photos, photos...!... :rolleyes:

Erik

Bonjour,

ouaip, l'ambiance était bien sympa. Fichu orage, j'aurais bien jeté un coup d'oeil dans le double stack de chonum. Pas pu venir dimanche.:confused:

Ce sera pour l'année prochaine.:)

Modifié par laurent83

Eh oui, il avait un gros double stack fred, sur une grosse monture en plus - genre bien monté quoi ;o) (enfin il parait ;o) )

il y avait surtout de superbes protu et une belle activité de ce P*#!? de soleil qui nous a manqué samedi

tien elle est sympa la petite lunette sur la monture bleue de la première photo - hi hi hi !

Super ambiance, du monde intéressé par notre passion, bravo à toute l'organisation et à Jean Luc !!!

Plein d'idées pour l'année prochaine ; on en reparle aux RCE cet hiver, mais oui, il faut reconduire !

Et comment! Jean-pierre est déjà partant :) :)

Elle a eu du succès ta petite Zeiss motorisé (de temps en temps) et son filtre orange pour le soleil ;)

Encore quelques unes

Modifié par plou jl

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.