Aller au contenu

Modif spc900 LP


Messages recommandés

Salut à tous. Petite question j'aimerai commencer le ciel profond avec ma dmk41. Et utiliser ma spc 900 en cam d'autoguidage. Petit hic la spc n est pas modifier longue pose. Je suis aller sur le site pierro astro il ne fait plus de modif pour les spc. Et je suis très mauvais en électronique je pense pas être capable de modifier la cam moi même. Y a t il des sites pro qui font les modifs comme pierro astro?? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si d'autres que Pierro astro le font,mais il existe de très bons tutoriels pour le faire soi même .Je n'avais aucune notion d'électronique quand je me suis lancé à modifier la mienne ,il faut un bon fer à souder et de la minutie .Ceci dit ,tu peux tenter d'autoguider sans la modifier,un ami le fait sans problème .

Modifié par fabrice 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec fabrice 76

en + la modif longue pose seul apporte pas énorme énorme, seul un changement du capteur pour un N/B vaut vraiment la peine. en tous cas pour avoir plus d'étoile guide visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter une lunette guide qui va ajouter plus de 1 kg que tu mettras certainement au-dessus de ton tube et donc très loin de ta monture....Qu'y t'obligera à mettre les contre-poids au maximum, voir en ajouter un! J'ai essayé :)

Alors qu'en guidant au chercheur (très simple à 750mm) t'évitera ces inconvénients!!!

Et en plus très simple à monter...faut juste réaligner à la session suivante ton chercheur si tu as du bouger son réglage sur un objet lointain, pour moi le clocher de l'église....ça prend 2min max. Et souvent j'ai une étoile guide directement, donc là même pas besoin de le réaligner

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95184

voir la 13, je l'ai faite comme ça avec comme imageur ma sc4. Il y a un problème de perpendicularité de la sc4, mais aussi non pas de problème de suivi...

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour guider à 750mm de focale, une optique de 200mm de focale suffit.

Ce genre de chercheur par exemple, qui est conçu pour ça et livré avec un PO, un focuseur, les anneaux et queue d'aronde:

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4064_TS-Sucher-50mm-Oeffnung-geradsichtig-mit-Halter---1-25--Helical.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je lis les posts sur ce forum et que j’apprends ainsi à mieux utiliser mon matériel.

N'ayant pas les moyens de m'offrir une monture adaptée à l'Astrophotographie, je pense utiliser ma Skyview Pro avec mon 200/800 Kepler pilotée par un Picastro.

Mais reste tout de même que le poids du 200/800 + celui du 350d est déjà très lourd pour cette monture je ne peux envisager une lulu en plus. j'ai donc pensé à modifier un chercheur 8x50 ou 9x50.

Mais j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas qu'il y ai trop de différence de focale entre le "guideur" et l'imageur.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi acheter une lunette guide qui va ajouter plus de 1 kg que tu mettras certainement au-dessus de ton tube et donc très loin de ta monture....Qu'y t'obligera à mettre les contre-poids au maximum, voir en ajouter un! J'ai essayé :)

Alors qu'en guidant au chercheur (très simple à 750mm) t'évitera ces inconvénients!!!

Et en plus très simple à monter...faut juste réaligner à la session suivante ton chercheur si tu as du bouger son réglage sur un objet lointain, pour moi le clocher de l'église....ça prend 2min max. Et souvent j'ai une étoile guide directement, donc là même pas besoin de le réaligner

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95184

voir la 13, je l'ai faite comme ça avec comme imageur ma sc4. Il y a un problème de perpendicularité de la sc4, mais aussi non pas de problème de suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil2Gn : il semble que l'on puisse guider avec un chercheur jusqu'à 1000 mm de focale. Je la fais pour une focale de 600 mm : aucun problème : donc pour un 800 : ça devrait rouler : j'ai bricolé aussi un chercheur et j'utilise une camera d'autoguidage orion SSAG (il faut un PC). j'utilise aussi une skyview pro (goto) mais elle est beaucoup moins chargée (lunette 2.5 Kg + chercheur + SSAG + 1000D ou camera monochrome) ; au fait, ça pèse combien un 20 x 800? Cordialement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.