Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vais essayer de vous exposez mon problème tout récent auquel je ne trouve pas de solution.

D'abord je suis en poste fixe avec une EQ6

J'utilise Carte du ciel dernière version pour la dirigée et c'est là que le problème survient depuis peu.

Pour ceux qui connaissent le principe de pointage avec ce logiciel, vous savez qu'il suffit de pointer une étoile, faire GOTO et le télescope se déplace sur celle ci.

Ensuite comme le pointage n'est pas toujours très précis, il suffit de ramener à l'aide de la raquette l'étoile au centre de l'oculaire.

Puis sur le logiciel confirmer la syncro de cette même étoile et la cible de pointage se centre sur l'étoile et le tour est joué.

C'est là qu'est mon problème, la cible de la carte ne se synchronise pas sur l'étoile et du coup je ne peux plus me diriger vers une cible quelconque sans être à côté

J'ai tout essayé, nouvelle mise en station, ré-installation de tous les logiciels et drivers mais rien n'y fait, je comprend pas.

Connaissez vous ce problème?

Posté

Regarde si le modèle de pointage n'est pas saturé dans eqmod et quelle option tu a pris. (quel modèle de pointage ! 3 étoiles, sauvegarde automatique?) Car à chaque fois que tu synchronise tu ajoutes une étoile au modèle de pointage qui fait un maillage du ciel en petits triangles. Si le modèle est sauvegardé à chaque fois, possible qu'il soit saturé et que tu as atteint le nombre max d'étoiles.

Posté

Merci de cette réponse mais comment trouver la trace des sauvegardes du modèle de pointage? Dans quels répertoires du logiciel?

Posté

Bonjour, juste une question bête, tu as bien la même heure, longitude et latitude entre la raquette et le PC ?.

Sinon une mise en station foireuse, mais tu est en poste fixe, donc normalement elle est faite au petit ognons.

Pas simple ton souci.

Après reste un problème purement mécanique (frein mal serré, mauvais équilibrage, jeux sur un pignon, autre), faire le test suivant, choisir une nouvelle cible qui ne fait bouger qu'un axe, faire le test en AD puis en DE et vérifier si la dérive ne concerne qu'un axe ou les deux, ça peux donner une piste.

Autre test, réduire la vitesse max en goto, histoire de voir si un moteur n'aurait pas un peux de mal à tenir la vitesse et saute des pas.

Yves.

Posté

Bonjour

je supposr que tu es sous Ascom et EQdir

J'ai eu ce petit emmerde et, si mes souvenirs sont bons, je l'ai solutionné en reprenant une version ancienne de Eqmod . Le bug, s'il y a bug, venait de la version que j'utilisais. Je ne me souviens plus du numéro .

Actuellement j'utilise la V 1.19G et ça baigne !

Jepe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.