Aller au contenu

mais que faut il ?


tonton jm

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous.

j'ai actuellement un sky watcher 150 x1200 sur EQ3.2 et je voudrai le motoriser et ensuite acheter un pda puis relier le tous. que me faut il acheter ?

a vos clavier maintenant c'est a vous. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tonton jean-marie ! ^^

:question: Tu sais ce qu'on dit sur le couple 150/1200 - EQ3-2 ? Nan ?

 

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Réponse : tube un peu trop lourd pour une motorisation avec cette monture. Parce que si j'ai bien compris c'est pour faire de la photo ? Ou pas... En tous cas tiens-nous au courant, si tu tentes l'aventure ça m'intéresse de savoir ce que ça donne !

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris la monture est trop faible avec ce tube pour la photo... mais j'en sais pas plus ! :?:

:!: Alors appel à ceux qui ont déjà essayé ! z'avez pas une tite photo à montrer en exemple ??

 

takaya :)

 

PS : je serais toi je ré-éditerais mon titre de post pour attirer les opinions sur cette combinaison 1200 + EQ3-2 + moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tonton_jm : nul besoin de moteurs "puissants" pour faire de la photo. C'est la régularité qui prime, et une mise en station rigoureuse ;)

 

 

Concernant ta (vos) montures (c'est bon pour toi ausi Takaya ! ;) ), déjà, ne pas les utiliser en "position haute" .. mais avec le trépied réglé au plus bas, afin d'abaisser le centre de gravité.

 

Ensuite, le point faible de cette monture est bel et bien ce trépied alu qui brandigole au vent ... donc vérifier que tous les boulons sont bien serrés déjà ...

 

J'ai une Vixen NP, qui est à peu prèsde la même gamme de charge que l'Eq3, et une fois toute chargée (130/900 - lunette 60/700 - webcams ... ) elle doit tirer pas moins de 7~8kg de matériel ... chose qu'elle avale sans problème ...

 

La clé : un rigoureux équilibrage ...

 

Donc ... pour revenir à la photo avec un 150/1200 + Eq3, moi je dit oui, c'est possible, en respectant certaines règle ;)

 

 

Maintenant, Tonton_jm, pour la motoriser, un kit moteurs/raquette à 120€ chez le suisse ou le colmarien (on dit comme ça ?) ... et ça suffit ...

 

Pour relier un PDA, il te faut une interface de communication entre le PDA et le système de motorisation.

 

Avec l'ensemble ci-dessus, même pas en rêve ...

 

Je ne saurais que te conseiller un PicAstro, pour :

La qualité du suivi ;

La gestion du goto ;

Le protocole LX200 te permettant, entre autre d'y relier un PDA ;

Je vais en avoir un a vendre en plus !pomoi! ;

et plein d'autres bonnes raisons ...

 

à celà, tu profites des soldes du colmarien en n'achettant que les moteurs sans raquette ... et zou, ça roule !

 

Pour le PDA, il te faudra un logiciel gérant le protocole LX200 ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en avoir un a vendre en plus siffleur.gif ;

 

 

<span style="font-size:12pt;line-height:100%]Oyez, oyez le VRP de PIC-ASTRO[/color] :be:.

 

Bravo Gibé, encore une occasio que tu ne rates pas ( ne deviendrais-tu pas pire que moi?)

 

Je sens que tu vas encore faire un heureux et c'est juste: même en rêve on ne l'aurait pas imaginé, c'est encore mieux que Sony:

 

Vous n'en rêviez pas et Gibé l'a fait :banana:

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.