Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai encore une question. J'ai mis des pattes de téflon à la place du double scotch au niveau des 9 points sur le barillet. J'ai replacé le miroir en ayant fait au préalable des petites marques pour qu'il se mettent à la même place.

Comment puis-je savoir que le miroir est bien encastré dans le barillet ? Merci à vous.

Posté

oui, je viens de le mettre entre 2 bancs pour regarder par en dessous (on se débrouille comme on peu!!) et voir ainsi si les supports adhéraient bien au miroir. Apparemment oui mais comment être sûr que ça ne va pas bouger au remontage

Posté

Bien le bonjour (ou bonsoir, c'est selon!)

Chaque triangle du barillet étant articulé sur une rotule, ses 3 points supporteront bien le miroir (C'est le principe du tabouret à 3 pieds qui s'adapte à n'importe quel sol).

Seule précaution: avant la pose du miroir, bien pré positionner les triangles de façon que les 9 points de contact soient également répartis et ne plus bouger le miroir une fois posé, avant de fixer les pattes de retenue.

VB

Posté

Bonjour vieux bigourdan,

Ce que j'aimerai savoir déjà car j'ai du mal à avoir accès au vis. Tu poses déjà ton barillet sur le support du LB, tu mets en place tes vis poussantes-tirantes et les bloquantes ? puis tu poses ton miroir ?

Posté (modifié)

En reliant les triangles à l'aide d'élastiques tendus entre les pattes, ils seront maintenus en bonne position.

La pose du miroir se fait en dernier lieu, après avoir logé le barillet dans son support et donc engagé les tirantes.

Ne pas serrer le miroir dans ses cales! Il devrait pouvoir tourner.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

Je précise: trois petits élastiques, trois fois un élastique reliant deux triangles par le biais des patins extérieurs.

Ils peuvent rester, d'ailleurs après pose du miroir ils ne sont plus accessibles (sur le barillet LB, si ma mémoire est bonne)

Tiens, je me demande justement l'orientation des triangles...

Ce serait plus simple avec une photo ou dessin mais j'utilise un vieux PC qui ne m'appartient pas.

Mais de toute façon, si ça marche avec un seul élastique ça roule aussi!

Tu peux le laisser du moment que ton élastique ne dépasse pas les patins.

Patte.

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.