Aller au contenu

De Ptolémée au Mur Droit 270612 Vixen 260


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

La version définitive du bout d'essai que j'ai posté précédemment en suivant les conseils des copains. Je lui trouve un petit air rétro comme ça.

Donc Vixen 260, barlow 2 fois, filtre rouge, flea 3, 300 sur 1200 images compositées avec AS2 puis ondelette R6, turbulence de moyenne à forte ce qui provoque les artéfacts dans les cratères. Je rêve de bonnes conditions.

A regarder de loin pour mieux en profiter.

Hier soir la turbulence était redevenu normale juste démente.:confused:

Bonne journée.

Luc;)

2382-1340926936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une bien belle image Luc, pourtant la Lune est trop basse en ce moment pour espérer de bonnes conditions de seeing !

Pour info quel était le temps d'exposition et le gain (en %, grosso modo) ? ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour

Albéric voilà les données de la partie Ptolémée :

En tout cas la caméra fonctionne super bien pas un plantage depuis que je l'ai. J'ai fait aussi la vallée des Alpes mais ensuite la barlow 2 ne passait plus.

Pour le seing imagine que tu regardes dans le télescope braqué vers un lac avec du clapot ça te donne une idée de la turbulence chez moi.

Bonne journée.

Luc;)

Filename=Moon_L_27_06_2012_211356.ser

Date=27.06.2012

Start=21:13:56

Duration=60s

Frames captured=1537

Camera=Flea3 FL3-U3-13S2M

ROI=1328x1048 c'est la pleine résolution

Profile=Moon

Filter=L

FPS=32

Shutter=31.30ms pose maximum sous Firecapture sous Flycap on peut poser 7 secondes

Brightness=233 sur 511 au maximum

Exposure=480 sur 1040 au maximum

Gamma=1685 sur 4095 au maximum

Sharpness=512 (off)

Gain=1590 sur 1830 au maximum

Histogramm(min)=72

Histogramm(max)=182

Histogramm=71%

Noise=10.535804

AutoAlign=false

PreFilter=none

Limit=60 Seconds

Comment=null

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour

Je viens de vérifier avec les images de LROC les détails les plus petits visibles sur cette image comme les rainures ou les cratères dans Arzachel ou Alphonse font autour de 700 m et sont encore composées de plusieurs pixels on peut encore gagner en résolution avec de bonnes conditions. Il va falloir que je monte au sommet du Ventoux.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas mal! Un peu trop de luminosité sur certains cratères mais globalement très bien. Avec des bonnes conditions tu auras des super résultats.

 

Quelques remarques en lisant les paramètres de capture. Je compare avec ce que j'utilise pour la lune avec la version couleur de ce capteur. Il se peut que la gestion des caméras Firefly et Flea soit différente mais sinon:

- la luminosité et l'exposition toujours à leurs valeurs par défaut (c'est peut-être ton cas je n'ai pas les valeurs en tête)

- je ne touche pas au gamma (donc valeur 1000 je pense) sauf sur des cibles très faibles comma Saturne

 

Des que je fais autrement que décrit ci-dessus j'obtiens des résultats bien moins contrastés et plus bruités.

Sur la lune j'utilise des temps d'exposition plus rapides que 30 ms (dans le 20 max de mémoire) et j'essaie de ne pas dépasser 50% d'histogramme pour ne pas cramer les zones lumineuses au traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Fisac je suis en période d'adaptation à cette nouvelle caméra.

Dans mon cas j'avais une focale de 6 m un FD de plus de 20 avec barlow 2 et filtre rouge.

Je ne me suis pas encore servi de l''histogramme dans Firecapture mais je vais l'étudier en détails.:be:

Avec le filtre L et sans barlow je travaille à quelques millisecondes.

Le problème c'est cette satanée turbulence.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.